aucune réservation en cours.
parmi notre sélection d'achat
100 % en ligne :
dans le réseau autosphere !
Pour circuler en toute sérénité, les propriétaires de véhicules doivent entretenir leurs autos régulièrement. Pour ce faire, l’intervention de professionnels qualifiés est bien souvent nécessaire. Remplacement des plaquettes de frein, liquide de frein, recharge de la climatisation, réparation de votre 1er impact : découvrez l’ensemble des forfaits mécaniques et d'entretien autosphere et prévenez les potentielles pannes de voitures avec nos experts.
L’entretien de votre véhicule doit se faire à une fréquence donnée. Pour garantir son bon fonctionnement et conduire en toute sécurité, le réseau autosphere met à votre disposition des garagistes expérimentés afin d’assurer l'entretien régulier de votre voiture.
Nos forfaits mécanique et entretien ont pour objectif de :
Du petit entretien automobile à l'opération plus complexe, rendez-vous dans l'une de nos 250 concessions !
De l'entretien de votre moteur (vérification et remplacement des liquides) à votre système de climatisation en passant par votre système de freinage, votre batterie ou votre vitrage, vous devez réviser et entretenir votre voiture de façon plus ou moins régulière. En cause ? Les nombreux risques liés à un mauvais entretien de votre auto.
L’entretien d’un véhicule est une opération qui aide à éviter les pannes et à conserver la valeur de la voiture. Il consiste à contrôler l’état de certains éléments clés du véhicule. Une fois réalisé, l’entretien assure sérénité et sécurité au propriétaire de la voiture. Il prolonge également la durée de vie des éléments contrôlés en plus de maintenir leur niveau de performance.
En plus de le protéger des accidents, l’entretien d’un véhicule évite à son propriétaire de se retrouver face à des imprévus pouvant le faire dépenser des dizaines voire des centaines d’euros.
Les entretiens à faire sur une voiture sont classés selon deux catégories différentes : le petit entretien et le grand entretien.
Le petit entretien comprend :
Le grand entretien comprend :
En dehors de ces différents contrôles, le véhicule doit être soumis au contrôle technique obligatoire et à la révision par le constructeur (après chaque 20 000 km).
Pour savoir quand procéder à l’entretien de votre véhicule, il vous suffit de consulter le carnet d’entretien offert à son acquisition.
Le petit entretien doit être réalisé après chaque parcours de 6 000 à 8 000 km. Il peut être également réalisé tous les 6 mois.
Le grand entretien doit quant à lui se faire tous les ans ou après chaque parcours de 16 000 à 24 000 Km.