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Découvrez l’assurance autosphere :
couverture élargie et services compris.

autosphere, premier distributeur automobile en France
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    • Questions fréquentes assurance autosphere

    Questions fréquentes et réponses sur l’assurance autosphere

      Mon assurance auto

    • Quelles sont les avantages de l'offre Auto Autosphere ?

      Des formules Tiers ou Tous risques, à moduler en fonction de vos besoins. L’assurance Auto prévoit des garanties essentielles dès la formule de base et différents niveaux de protection.

      Les garanties suivantes sont en inclusion dans toutes nos formules d'assurance Auto :
      - la protection corporelle du conducteur
      - l' assistance 0km en cas de panne et le prêt d’un véhicule de remplacement jusqu’à 30 jours en cas de vol
      - la Protection du conducteur jusqu’à 500k€ et extension aux véhicules empruntés ou loués
      - la Couverture du contenu du véhicule jusqu’à 1000€ dans la formule Tous risques

      Des avantages spécifiques sont accordés :
      - désignation gratuite pour le conjoint(e) en conducteur secondaire
      - possibilité de prêter le véhicule assuré à un tiers ou de faire du co-voiturage pour s’adapter aux nouveaux usages

      Des avantages tarifaires :
      - petit Rouleur : pour les assurés qui parcourent moins de 6000 km/an
      - véhicule Propre : réduction accordée pour les véhicules électriques et hybrides ainsi que les véhicules émettant moins de 100g de CO2/km

    • Suis-je assuré quand je conduis ma voiture à l’étranger ?

      Oui, votre contrat d'assurance vous couvre au cours d'un séjour de moins de trois mois dans tous les pays mentionnés sur la Carte Verte internationale d'assurance à l'exclusion de ceux dont les lettres distinctives de nationalité sont barrées.

    • Puis-je prêter ma voiture ?

      La franchise « prêt de volant » s’applique lorsqu’au moment de l’accident le conducteur du véhicule assuré est une autre personne que :
      - le conducteur principal désigné au contrat,
      - son conjoint, son concubin ou pacsé désigné au contrat comme conducteur secondaire à condition qu’il soit titulaire d’un permis de conduire depuis au moins 3 ans,
      - les conducteurs occasionnels désignés au contrat,
      - le conducteur signalé en Apprentissage Anticipé de la Conduite,
      - un conducteur non désigné à condition qu’il soit titulaire d’un permis de conduire depuis au moins 3 ans.
      Cette franchise dont le montant est indiqué aux Conditions Particulières s’applique dès lors que la responsabilité du conducteur du véhicule assuré est totalement ou partiellement engagée.
      Elle se cumule avec la franchise Dommages tous accidents. Elle est déduite de l’indemnité que nous vous devons ou vous est réclamée lorsque nous avons indemnisé un tiers, victime de l’accident.

    • Quelle est la date d'échéance principale de mon contrat ?

      Vous pouvez retrouver cette date sur la proposition d'assurance qui vous a été envoyée.
      Elle est fixée au 1er du mois de la prise d'effet initiale de votre contrat.

      Pour information
      Votre contrat est valable un an et est renouvelable par tacite reconduction.

    • Suis-je assuré pour ma remorque ou ma caravane ?

      Votre contrat d'assurance automobile Autosphere couvre automatiquement la Responsabilité Civile de vos remorques et caravanes dont le Poids Total A Charge (PTAC) est inférieur à 750kg et uniquement lorsqu'elles sont tractées. (Le poids s'entend une fois chargée)
      Si le Poids Total A Charge (PTAC) de vos remorques et caravanes est supérieur à 750 kg, alors elles ne sont pas couvertes par cette assurance. Vous devez dans ce cas, souscrire une assurance spécifique que Autosphere ne propose pas.
      La responsabilité civile de votre remorque/caravane vous couvre contre les dommages matériels ou corporels qu’elle peut provoquer lorsque vous la tractez.

      Important
      Ne sont donc pas couverts :
      - Les dommages matériels ou corporels que peut provoquer votre remorque ou caravane lorsqu'elle n'est pas tractée.
      - Les dommages matériels directement causés à la remorque ou caravane et son contenu (même si celle-ci pèse moins de 750kg PTAC).
      - Toute remorque ou caravane dont le PTAC est supérieur à 750 kg.

    • La vie de mon contrat

    • Que dois-je faire quand mes données personnelles changent ?
      vous devez prendre contact avec notre service client en appelant le 01 70 96 57 40 (du lundi au vendredi 9h-19h et le samedi 9h-12h45).
    • Comment puis-je ajouter mon conjoint/concubin à mon contrat ?

      Pour ajouter votre conjoint/concubin sur votre contrat d'assurance Automobile en appelant le 01 70 96 57 40 (du lundi au vendredi 9h-19h et le samedi 9h-12h45).

    • Puis-je modifier mon niveau de couverture en cours de vie de mon contrat ?

      Après la souscription, vous pourrez modifier votre niveau de couverture en contactant notre service client au 01 70 96 57 40 (du lundi au vendredi 9h-19h et le samedi 9h-12h45).
      Important: ce changement entraînera une modification de votre tarification.

    • Que dois-je faire si mon permis m'a été retiré ou a été suspendu alors que je suis client de l'assurance auto Autosphere?

      Dès que vous en avez connaissance, vous devez contacter le Service Client au 01 70 96 57 40 (du lundi au vendredi 9h-19h et le samedi 9h-12h45).

    • Comment changer mes coordonnées bancaires ?

      Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires en contactant le Service Client Contrat au 01 70 96 57 40 (du lundi au vendredi 9h-19h et le samedi 9h-12h45).

    • Ma facturation

    • Comment renouveler mon contrat ?

      Vous n'avez aucune action à faire pour renouveler votre contrat. Celui-ci se renouvelle automatiquement tous les ans à son échéance principale, par tacite reconduction.

       

    • Comment faire lorsque je change de voiture ?

      Si vous changez de voiture, vous devez contacter le Service Client au 01 70 96 57 40 (du lundi au vendredi 9h-19h et le samedi 9h-12h45).

    • En cas de sinistre

    • Quel numéro dois-je appeler si j'ai besoin d'assistance ?

      "Pour tous vos besoins d'assistance : contactez 24h/24 et 7j/7​ le 01 40 25 19 95 depuis la France ou l'étranger
      Vous retrouvez ce numéro sur votre carte verte ou dans vos conditions générales."

    • Le remorquage de ma voiture est-il inclut dans mon contrat auto ?

      Votre contrat d'assurance automobile Autosphere, inclut plusieurs services d'assistance.

      Vous bénéficiez 7J/7, 24H/24 de prestations de remorquage / dépannage pour votre voiture et d'assistance pour les personnes transportées en cas d'accident, de tentative de vol, d'acte de vandalisme, d'incendie ou de vol en bas de chez vous, peu importe votre niveau de couverture.

      En cas de :
      - panne,
      - accident,
      - tentative de vol,
      - acte de vendalisme
      - incendie,
      - vol,
      - crevaison,
      - insuffisance, erreur ou gel de carburant,
      - enfermement, bris, perte ou vol des clés.
      L’assisteur organise et prend en charge, en France métropolitaine ou à l’étranger, le dépannage sur place ou le remorquage du Véhicule depuis le lieu d’immobilisation jusqu’au garage le plus proche à concurrence de 160 euros TTC.
      Ce plafond est porté à 300 euros TTC pour toute intervention ayant lieu la nuit, les week-ends ou les jours fériés et sur l'autoroute.
      Lorsque l’immobilisation du véhicule survient sur l’autoroute, et que le bénéficiaire nous a prévenus le plus rapidement possible, la prise en charge de ces frais pourra être effectuée a posteriori.

    • Contacts

    • Comment obtenir mon constat à l'amiable ?

      Votre constat amiable vous est adressé sur demande.

    • En cas d'accident, puis-je avoir une voiture de prêt ?

      Véhicule de remplacement en France :
      Si l’immobilisation du Véhicule Bénéficiaire doit dépasser 2 jours ou si le temps prévu par le constructeur pour effectuer les réparations nécessaires est supérieur à 4 heures survenus en France métropolitaine, nous recherchons, mettons à votre disposition et prenons en charge un Véhicule de catégorie équivalente au Véhicule immobilisé dans la limite de la catégorie D, kilométrage illimité.
      En cas de Panne : 7 jours maximum,
      En cas d’Accident, Tentative de Vol, Acte de vandalisme : 15 jours maximum,
      En cas de vol, Epave ou Incendie : 30 jours maximum.

    • Quand dois-je déclarer mon sinistre auto ?

      Vous devez respecter les délais de déclaration suivants en cas de sinistre :
      - en cas de vol ou tentative de vol, délai de 2 jours ouvrés après avoir constaté le vol,
      - en cas de catastrophes naturelles, délai de 10 jours ouvrés après la publication de l'arrêté interministériel,
      - délai de 5 jours pour tout autre sinistre.

    • Souscription

    • Je souhaite être aidé pour la souscription de mon contrat d'assurance automobile

      Contactez le 01 70 96 57 36 (du lundi au vendredi 9h-19h et le samedi 9h-12h45)
      Vous retrouvez ce numéro dans les conditions générales de votre contrat d'assurance.

    • Je souhaite modifier mon contrat

      Contactez le service contrat au 01 70 96 57 40 (du lundi au vendredi 9h-19h et le samedi 9h-12h45)

    • Je souhaite déclarer un sinistre

      Contactez le service sinistre au 01 41 03 31 08 (du lundi au jeudi 9h-13h & 14h-17h30 et le vendredi 14h-17h)

    • Je souhaite contacter l'assistance en cas de panne ou d'accident

      Contactez Mondial Assistance au 01 40 25 19 95
      En cas de panne ou d'accident, notre partenaire Mondiale Assistance vous assiste 24H/24 et 7J/7.

    • Combien de temps mon devis est-il valable?

      Votre devis est valable 30 jours, nous conservons votre tarif tout au long de cette période. A l'issue de ces 30 jours, si vous n'avez pas souscrit à notre assurance automobile, vous devrez faire un nouveau devis.

    • Que dois-je fournir comme pièces justificatives pour finaliser ma demande?

      Pour obtenir la liste complète des pièces à fournir, nous vous invitons à consulter le document "Justificatifs à nous transmettre" envoyé avec le devis.

    • Comment connaitre et saisir mon bonus?

      Qu'est-ce que le Bonus - Malus ?


      Les assurés parlent couramment de ce coefficient en terme de “Bonus/Malus” et l’expriment en pourcentage. On parlera aussi de CRM (Coefficient de Réduction/Majoration)
      Ce système est fixé par la loi et appliqué obligatoirement par tous les assureurs pour récompenser les bons conducteurs et pénaliser ceux qui causent des accidents responsables.
      Il est recalculé chaque année au moment de l’échéance principale du contrat d’assurance auto et est exprimé par un coefficient compris entre 0,50 et 3,50.  Le CRM d’une première assurance est de 1,00 et évoluera en fonction de la sinistralité du conducteur. 
      Exemple :“J’ai 40% de bonus” signifie que l’assuré à un CRM de 0,60.


      Ou trouver l'information sur le Bonus-malus ?


      L’information relative au Bonus - Malus figure :
      - sur le document envoyé à l’échéance principale (Avis d’Échéance),
      - sur le Relevé d’Informations (RI), document légal fourni par l’assureur à la demande de l’assuré ou au moment de la résiliation du contrat. 

    • Qui peut souscrire?

      Le souscripteur doit remplir les conditions suivantes :
      Etre conducteur déclaré et titulaire de la carte grise (ou carte grise au nom du conjoint ou concubin)
      Etre assuré(e) sans interruption depuis au moins 3 ans
      Ne pas avoir fait l’objet d’une résiliation par un précédent assureur au cours des 3 dernières années
      Ne pas avoir fait l’objet d’une suspension ou d'une annulation de permis de plus de 2 mois au cours des 3 dernières années.

    • A partir de quand suis-je couvert ?

      Vous êtes couvert par votre contrat d’assurance dès le 1er jour de la prise d’effet des garanties.

      - En cas de souscription avec date d'effet du contrat immédiate :
      Votre contrat d’assurance prend effet après la signature de votre contrat en ligne et du réglement du 1er montant. Une carte verte provisoire vous sera transmise par mail pour vous permettre de prendre la route immédiatement en toute sécurité. En parallèle, votre carte verte définitive vous sera adressée par courrier.


      - En cas de souscription avec date d'effet du contrat ultérieure :
      Les garanties prennent effet le jour de la date d'effet choisie à 0h00. La carte verte définitive vous est envoyée quelques jours avant le début du contrat. 

    • Vie du contrat

    • Le contrat auto Autosphere couvre-t-il la conduite accompagnée ou supervisée ?

      La conduite accompagnée : Sous réserve de notre accord préalable, la Responsabilité civile de l’apprenti conducteur pendant la conduite accompagnée entrant dans le cadre réglementaire de l’Apprentissage anticipé de la conduite ou de la conduite supervisée. Les personnes qui sont assurées :
      - Tout conducteur autorisé du véhicule assuré, y compris :
      - les enfants mineurs des conducteurs désignés au contrat conduisant à leur insu,
      - l’apprenti conducteur pendant la conduite accompagnée entrant dans le cadre réglementaire de l’apprentissage anticipé de la conduite ou de la conduite supervisée.

    • Les garanties de mon contrat

    • Que dois-je faire si mon permis m'a été retiré ou a été suspendu alors que je suis client de l'assurance auto Autosphere ?

      Dès que vous en avez connaissance, vous devez contacter le Service Client Contrat au 01 70 96 57 40 (du lundi au vendredi 9h-19h et le samedi 9h-12h45).

    • Responsabilité Civile

      Garantie qui couvre l’assuré (par exemple conducteur(s), passagers, propriétaire ou gardien du véhicule),  notamment pour la réparation des dommages corporels ou matériels subis par des tiers.
      Ex : Vous circulez en ville et le véhicule devant vous s’arrête brusquement afin d’éviter un piéton . Vous percutez le véhicule faute de distance suffisante pour freiner. Dans ce cas, la garantie Responsabilité Civile interviendra afin d’indemniser les éventuelles victimes ainsi que les dommages subis par le véhicule devant vous.

    • Défense Pénale et Secours Suite à Accident

      Garantie qui assure la défense de l’assuré devant un tribunal en cas de poursuite pour infraction, ainsi que les éventuels recours
      Ex : Vous venez d’avoir un accident avec un autre conducteur qui a pris la fuite.. Dans ce cas, la garantie DPRSA pourra intervenir pour prendre en charge vos frais d’expertise et de justice afin de vous permettre d’être indemnisé.

    • Assistance

      Ce qui est garantie : Dépannage/remorquage en France et à l'étranger en cas de panne, accident, incendie, crevaison, insuffisance, erreur ou gel de carburant, enfermement, bris, perte ou vol des clés, tentative de vol, véhicule retrouvé suite à vol, Envoi de pièces détachées à l’étranger, Séjour à l’hôtel, Retour à domicile ou poursuite du voyage en cas de panne, accident, tentative de vol, acte de vandalisme, incendie, Rapatriement du véhicule en cas de panne, accident, tentative de vol, acte de vandalisme, incendie, Véhicule retrouvée à la suite d’un vol, Abandon du véhicule à l’étranger, Conseil devis auto, Véhicule de remplacement
      Plafond Dépannage/remorquage : 160 euros TTC depuis le lieu d’immobilisation jusqu’au garage le plus proche, 300 euros TTC pour toute intervention ayant lieu la nuit, les week-ends ou les jours fériés et sur autoroute

      Véhicule de remplacement : Panne : 7 Jours
      Accident, incendie, vol, tentative de vol ou acte de vandalisme : 15 jours
      Vol, épave ou incendie : 30 jours 

    • Protection du Conducteur

      Indemnisation des préjudices subis en cas de blessure, si le déficit fonctionnel permanent est supérieur à 10 %.
      En cas de décès, prise en charge des frais d’obsèques en France, indemnisation des pertes de revenus des ayants droit consécutives au décès du conducteur, et du préjudice d’affection

    • Incendie, Attentat, Evènements Naturels

      Permet de couvrir les dommages subis par le véhicule assuré causés par un incendie, une explosion, un attentat ou un évènement naturel (foudre, tempête…).

    • Bris de Glaces

      Prise en charge des frais de réparation ou de remplacement des verres, glaces ou verres organiques du véhicule assuré

    • Vol

      Votre véhicule et ses accessoires sont couverts pour les dommages occasionnés lors d'un vol ou d'une tentative de vol.

    • Catastrophes Naturelles/Technologiques

      Le véhicule assuré est couvert pour les dommages occasionnés par cet événement. L’indemnisation des dommages est conditionnée à la publication au Journal Officiel d’un arrêté de catastrophes naturelles/ technologiques.

    • Dommages Tous Accidents dont Vandalisme

      Permet de couvrir les dommages subis par le véhicule assuré suite à un choc contre un corps extérieur au véhicule, un versement sans collision préalable, un acte de vandalisme ou un choc entre une portière/capot et la carrosserie.

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