Autosphere vous aide

Appelez-nous maintenant

0805 805 802 Du lundi au samedi : 7h à 22h et le dimanche : 9h à 19h.

Soyez rappelé(e) ou envoyez-nous un mail

  • Modèle
  • Version
  • Options
  • État
  • Votre estimation
  • 1 / 5 Modèle
  • 2 / 5 Version
  • 3 / 5 Options
  • 4 / 5 État
  • 5 / 5 Votre estimation

Préparez votre reprise auto !

Autosphere.fr vous permet d'obtenir une estimation du prix de rachat de votre véhicule actuel dans le cadre de l’achat d’un nouveau véhicule d'occasion auprès d'un professionnel de l'automobile.

Ce prix sera dans tous les cas à confirmer après inspection physique du véhicule auprès d'une de nos concessions partenaires.
Il pourra être corrigé en fonction de la définition du véhicule (version, option), de son état, et de son entretien. La valeur des véhicules est basée sur des analyses des prix de ventes parmi des dizaines de milliers de transactions en France.

Retrouvez également toutes nos annonces de véhicules d'occasion disponibles sur Autosphere.fr !

Estimez le montant de votre reprise auto

Le guide pour réussir sa reprise auto !

Il fut un temps où l’achat d’un nouveau véhicule impliquait toute une logistique afin de se séparer de l’ancien. Le remettre en état, publier une annonce, jongler avec les rendez-vous, les papiers… Tout cela apparaît aujourd’hui comme de l’histoire ancienne. En effet, la reprise de votre ancienne voiture est un service répandu qui vous permet de vendre votre ancien véhicule à un professionnel de l’automobile chez qui vous achetez un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion. Ainsi, vous vous évitez de nombreuses contraintes tout en bénéficiant du produit de la vente pour l’achat de votre auto.

Comment vendre sa voiture et conditions de reprise ?

Comment vendre son véhicule ? La reprise de votre ancien véhicule par un professionnel de l’automobile est liée à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Généralement, l’échange des clés s’effectue lors de la remise du nouveau véhicule. Le professionnel s’occupe de toutes les démarches administratives. L’ancienneté du véhicule compte-t-elle ? Non, dans le sens où n’importe quelle automobile peut bénéficier d’une reprise pourvue qu’elle soit roulante. Vous n’avez, par exemple, pas à vous soucier d’un Contrôle Technique en règle. Oui, dans le sens où l’estimation de la valeur du véhicule dépendra de la marque, du modèle, de la motorisation, du kilométrage, de l’ancienneté…

Il existe également une solution de reprise dite « cash ». Vous vendez votre auto à un professionnel contre une somme d’argent sans pour autant faire l’acquisition d’un autre modèle.

Faire estimer son véhicule ?

A combien puis-je vendre ma voiture dans le cadre d’une reprise ? L’estimation de la valeur du véhicule est effectuée à partir de la cote de ce dernier mais aussi sur une base de données des prix de vente pratiqués. Le professionnel de l’automobile tiendra également compte de l’aspect visuel et mécanique de l’auto. En meilleure état est-elle, mieux c’est pour vous ! En effet, il devra tenir compte de frais de remise en état. Un investissement nécessaire afin de commercialiser votre future ex-auto sur le marché de l’occasion ! Ainsi, la place pour la négociation est généralement très faible. Néanmoins, vous pouvez éviter une surprise en ayant vous-même recours à l’estimation de la reprise de votre auto en ligne. De nombreux simulateurs existent sur Internet, y compris sur autosphère.fr.

Vendre sa voiture à un professionnel ?

Pour faire la reprise de votre ancien véhicule, vous devez nécessairement avoir recours aux services d’un professionnel de l’automobile, qu’il s’agisse d’un mandataire auto, d’un site internet spécialisé, d’un garage ou d’un concessionnaire. Vous pourrez notamment faire jouer la concurrence afin de savoir combien tel ou tel professionnel reprend votre véhicule au meilleur prix ou à la meilleure offre.
Assistance
Suivez-nous sur
Téléchargez notre application mobile
application mobile