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302 € / moisDepuis sa présentation en 1975, la « fourmi », comme elle était dénommée dans une campagne de pub des années 80, s’est imposée comme une valeur sûre du segment des voitures citadines. Longtemps cantonnée au rôle de “petite Golf”, elle s’est depuis émancipée et à trouver une place de choix dans la famille des autos Volkswagen.
Dérivée de l’Audi 50, la première génération de la Polo se présente comme une voiture 3 portes à hayon qui avait pour vocation de préparer le terrain pour la future Golf. Sa version d’entrée de gamme, la N, était une voiture frugale modestement équipée tandis que les versions plus cossues rivalisaient avec les finitions proposées par la marque aux 4 bandes. Initialement proposée en 3 motorisations essence, elle fut également proposée en version GT après son restylage de 1979.
Depuis cette genèse originale, 5 nouvelles générations du modèle se sont succédées en 1981, 1994, 2001, 2009 et 2017. Désormais plus habitable et mieux équipée, elle peut se targuer d’offrir un confort intérieur jusqu’ici réservé aux autos de modèles supérieurs.
La dernière mouture est un grand succès dans notre pays, et elle présente une gamme large, allant du petit 1.2 essence à la sportive Polo GTI en passant par la baroudeuse CrossPolo. Elle s’est imposée comme une rude concurrente des 208, Clio, C3 et autres Fiesta !
Depuis plus de 3 décennies, cette citadine fiable, performante et rationnelle jouit d’une indéniable cote sur le marché de deuxième main. Ses véhicules de première et seconde génération partent désormais à prix d’or sur le marché du vintage tandis que les modèles de Polo 3 et 4 font le bonheur des acquéreurs en quête de bonnes affaires sur les sites de petites annonces automobiles.
Des voitures des deux dernières générations de la Volkswagen Polo sont fréquemment proposées en occasions récentes chez des concessionnaires et peuvent faire l’objet de services complémentaires d’entretien ou de financement.