Autosphere vous aide

Appelez-nous maintenant

0805 805 802 Du lundi au samedi : 7h à 22h et le dimanche : 9h à 19h.

Soyez rappelé(e) ou envoyez-nous un mail

  • Modèle
  • Version
  • Options
  • État
  • Votre estimation
  • 1 / 5 Modèle
  • 2 / 5 Version
  • 3 / 5 Options
  • 4 / 5 État
  • 5 / 5 Votre estimation

Rachat de votre Citroen C3

Lors d’un projet d’acquisition d’une nouvelle voiture, autosphere.fr vous propose de reprendre votre Citroën C3. Avec le rachat véhicule d’occasion Citroën, vous cédez votre citadine à un professionnel de l’automobile lors d’un processus d’achat aussi simple que rapide. Après avoir estimé en ligne le montant de votre reprise, vous demandez un rendez-vous avec un concessionnaire proche de chez vous. Lors de votre entrevue, un expert des voitures de seconde main inspecte votre Citroën C3 et détermine son juste prix. Il vous remet une offre de rachat de votre véhicule d’occasion à prix ferme pour votre véhicule en état.

Estimez le montant de votre reprise Citroen C3

Comment mener à bien le rachat véhicule d’occasion de sa Citroën C3 ?

Contrairement à une vente entre particuliers, un professionnel de l’automobile peut se montrer intéressé par l’acquisition d’un véhicule vieux de plus de 10 ans, accidenté ou hors état de rouler. Pour mener à bien le rachat de votre véhicule d’occasion, votre principale responsabilité est de mettre en valeur votre Citroën C3 afin d’obtenir un montant de reprise proche de ce que vous considérez être son juste prix.

Pour ce faire, rendez votre citadine aussi présentable que possible. Traitez notamment son habitacle avec le plus grand soin. Videz le de toutes vos affaires personnelles avant de passer l’aspirateur dans les moindres coins et recoins. Nettoyez la sellerie avec un produit adapté afin de supprimer les taches, d’atténuer les traces d’usure et de faire disparaître d’éventuelles odeurs désagréables. Lavez à grandes eaux la carrosserie et les jantes avant de les faire briller avec un polish.

Passez en revue l’état des pièces d’usure de votre Citroën C3. Les petits détails, surtout quand il s’agit de sécurité automobile, ne sont jamais à négliger lors d’un rachat de véhicule d’occasion. Vérifiez l’état de vos pneus, des plaquettes de frein et des balais d’essuie-glace. Assurez vous que vous n’avez pas dépassé le kilométrage de votre prochaine vidange et que les filtres à air et à huile sont récents. Faites le niveau des liquides moteur et lave-glace.

Présentez un carnet d’entretien complet. En proposant l’ensemble des données d’entretien de votre voiture, vous permettez à l’acquéreur de s’assurer de nombreux points sur la bonne maintenance de votre Citroën C3.