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MaBorne
Notice d'information sur la protection des données personnelles

L’application Ma Borne (ci-après « l’Application ») mise à disposition par Securycar, permet d’accéder aux services liés à votre borne de recharge Borne Autosphere tels que décrits dans les Conditions Générales d’Utilisation de l’Application (ci-après « Services »).

La présente notice d’information sur la protection des données a pour objet d’assurer la plus grande transparence concernant les traitements de données personnelles réalisés dans le cadre de votre utilisation de l’Application et des Services associés.

Pour quoi vos données sont-elles utilisées et pendant combien de temps ?

Dans le cadre de l’utilisation de l’Application, vos données personnelles sont traitées pour les finalités suivantes :

  • Afin de vous authentifier via Google ou Apple, sur la base de votre consentement. En vous inscrivant à l’aide de votre compte Google ou Apple, vous êtes transféré(e) depuis notre Application vers le site web de Google ou d’Apple et invité(e) à saisir les informations de connexion de votre compte Google ou Apple. Nous recevons alors vos prénom et nom de famille, identifiant de compte Google ou Apple, adresse email afin de configurer votre profil sur l’Application. Vos données personnelles sont traitées pendant la durée d’utilisation du compte, donc des Services, jusqu’à suppression du compte de votre part ou inactivité après trois ans.

  • La gestion de notre contrat (fourniture des Services), sur l’Application sur la base de l’exécution du contrat. Vos données personnelles sont traitées pendant la durée d’utilisation du compte, donc des Services, jusqu’à suppression du compte de votre part ou inactivité après trois ans.

  • Répondre, le cas échéant, à vos éventuelles demandes d’exercice de droits en relation avec vos données personnelles, sur la base du respect d’une obligation légale. Vos données personnelles sont conservées pendant 3 mois à partir de la réponse apportée à votre demande.

  • La gestion de vos réclamations en lien avec la borne Autosphere sur la base de l’exécution du contrat. Vos données sont conservées pour les besoins du suivi de la relation client pendant toute la durée de la relation contractuelle augmentée des prescriptions légales.


Par ailleurs, l’Application pourra opérer des opérations de lecture et écriture sur votre terminal. Ces opérations sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service de communication en ligne à la demande expresse de l’utilisateur (gérer votre authentification sur l’Application). Ils sont nécessaires au bon fonctionnement de l’Application. Vous ne pouvez pas vous opposer à leur utilisation, et votre consentement n’est pas requis.
Veuillez noter que l’usage de l’Application implique une demande de permission d’accès au réseau local de votre téléphone pour se connecter au réseau hotspot de la borne. Celle-ci est obligatoire pour permettre le fonctionnement du service (affichage des données de la borne dans l’Application et vous permettre la gestion de la borne).

Quelles Données personnelles sont traitées ?

Les données personnelles que nous collectons dépendent de notre interaction avec vous et comportent les données relatives à :

  • - Votre identité et vos coordonnées : nom, prénom et email renseignés à la création du compte utilisateur obtenues via Google Ireland Ltd. ou Apple Inc

  • - Vos identifiants techniques : identifiant de compte Google ou Apple, numéro client, numéro de série de la borne, identifiant technique temporaire.

  • - L’utilisation de la borne de recharge : date, durée, quantité d’énergie, historique de recharges sur la borne.

Qui traite vos données personnelles ?

Les traitements liés à l’Application sont réalisés par la société SECURYCAR, en tant que responsable de traitement. SECURYCAR est située 39, avenue d’Iéna, 75116 PARIS.

Les coordonnées de son délégué à la protection des données sont les suivantes :
rgpd@autosphere-securite.fr

Il peut également être contacté par courrier à l’adresse suivante :
Emil Frey France,
RGPD SECURYCAR,
12 bd René Descartes CS 80095,
86961 FUTUROSCOPE Cedex.

Qui a accès à vos données personnelles ?

Dans le cadre de la mise en œuvre de ces traitements, vos données sont rendues accessibles :

  • - A nos prestataires tiers, agissant en tant que sous-traitants selon nos instructions et pour notre compte uniquement : Mobilize Power Solution, sous-traitant l’activité technique aux équipes IT Renault.

  • - Nous pouvons être amenés à communiquer vos données personnelles à des tiers afin de nous conformer à toute obligation légale ou décision administrative ou de justice.

Transferts hors UE

Nous n’opérons aucun transfert hors Union Européenne de vos données à caractère personnel.

Quels sont vos droits ?

Conformément à la réglementation applicable, s’agissant des traitements décrits dans la présente notice d’information, vous disposez :

  • - D’un droit d’accès : obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles (notamment les données qui sont utilisées, pour quelles fins…) ainsi qu’une copie de celles-ci.

  • - D’un droit de rectification : faire rectifier vos données personnelles si elles sont inexactes ou incomplètes.

  • - D’un droit à l’effacement : effacer les données vous concernant, étant précisé que ce droit peut être limité au regard de nos obligations contractuelles ou légales.

  • - D’un droit d’opposition : vous opposer à ce que certaines de vos données soient utilisées. Vous devrez mettre en avant des raisons tenant à votre situation particulière.

  • - Droit à la portabilité de vos données : c’est-à-dire, sous certaines conditions, le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies, dans un format informatique structuré, couramment utilisé, et à ce qu’elles soient transmises à un tiers si cela est techniquement possible.

  • - D’un droit à la limitation du traitement : demander à geler l’utilisation de vos données, notamment si vous contestez l’exactitude de vos données personnelles, vous vous opposez à ce que vos données soient traitées, ou vous avez besoin des données, par exemple pour exercer ou défendre vos droits en justice, et vous souhaitez vous prémunir de tout éventuelle suppression (par exemple dans le cas où le délai de conservation est atteint).

Vous pouvez exercer vos droits en adressant votre demande par mail à :
rgpd@autosphere-securite.fr

A défault de réponse ou de réponse satisfaisante de la part de Securycar, vous avez la possibilité d'introduire une réclamation auprès de la CNIL en remplissant un formulaire à partir du lien :
https://www.cnil.fr/fr/webform/adresser-une-plainte

ou en adressant un courrier à l'adresse suivante :
CNIL
3 Place de Fontenoy
TSA 80715
75334 Paris Cedex 07

Nos engagements

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