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Monospace compact précurseur, le Renault Scénic ne finit pas de se réinventer. Son design distinctif et son extrême modularité intérieure font de ce modèle un véhicule à part dans la gamme du losange. Ses lignes sensuelles et élancées aménagent un habitacle aussi confortable que spacieux. Doté de motorisations modernes essence et diesel, ce monospace intègre les dernières technologies pour rouler sereinement tout en économisant du carburant. Parcourez sur Autosphere.fr un vaste catalogue de Renault d’occasion et dénichez un Scénic révisé et garantie en vente près de chez vous.
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171 € / moisÀ partir de
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196 € / moisÀ partir de
205 € / moisCréé dans la droite lignée du Renault Espace, le Scénic est commercialisé en 1995. Basé sur la plateforme technique de la Mégane, il offre des proportions plus petites compensées par une carrosserie "monocorps” qui aménage un vaste espace intérieur et une hauteur jusqu’alors presque inconnue pour une compacte.
Bien que sensiblement plus chère que la Mégane berline, il connaît un succès immédiat et ses ventes dépassent largement les prévisions de volume les plus optimistes de la marque. Les performances commerciales de ce monospace compact sont telles qu’il a permis à son constructeur automobile de sortir de difficultés financières et retrouver la rentabilité. Vendu à 2,8 millions d’exemplaire, le Scénic I est commercialisé jusqu’en 2003 après un restylage en 1999. Sa robustesse et ses volumes intérieurs ont permis à la première génération de jouir d’une belle popularité sur le marché des voitures d’occasion longtemps après la fin de sa commercialisation.
La deuxième génération reprend le style de la Mégane II avec un haillon arrière plongeant et des lignes plus dynamiques. Proposé en version courte de 5 places et longue de 7 places, il perd en hauteur mais gagne en largeur et en garde de toit pour offrir ainsi un confort intérieur accru aux passagers. Il connaîtra un lifting extérieur de mi-parcours en 2006. Première génération de Scénic à faire face à une concurrence directe, il se vendra à moitié moins que sa devancière.
La troisième génération du modèle est la première à complétement s’émanciper de la gamme des Mégane dont toute référence a désormais disparu. Commercialisée à partir de 2009, ses lignes empruntent toutefois les arrondis de la Mégane III dont elle partage la plateforme technique. Le retour à un style plus classique permet à la Scénic III de retrouver sa position de leader du segment des monospaces compacts en France et une position enviée sur le marché des véhicules de seconde main.
Lancée en 2016, la quatrième génération arbore des lignes plus agressives qui rappellent l’univers des SUV. Cette Renault est désormais disponible en occasion récente bénéficiant d’un entretien et d’une garantie concessionnaire.