Afin de poursuivre votre parcours veuillez vous connecter.
Renseignez votre e-mail pour vous identifier ou vous inscrire sur Autosphere :
Mot de passe oublié ?
Vous avez la possibilité de nous contacter pour avoir plus d’informations.
Du lundi au samedi de 8 h à 20 h, sauf dimanche et jours fériés.
Prix d’un appel local
Immédiatement disponibles et révisés, tous les véhicules que nous proposons sur Autosphere sont également garantis, à plus d’un titre. Cette page doit vous aider à y voir plus clair et vous faire un avis.
Que l’on soit un professionnel de l’automobile ou un particulier, chaque véhicule d’occasion vendu en France (hors vente aux enchères) dispose d’une garantie visant à prévenir la découverte d’un vice caché antérieur à la vente de la voiture durant 2 ans. Même si le vendeur l’ignorait. Notez que conformément à la loi (articles 1641 et suivants du Code civil), ce vice caché doit annihiler l’utilisation du véhicule et devra être constaté par l’expertise d’un professionnel agrée.
Il s’agit d’une procédure lourde, demandant l’anticipation de frais de justice s’élevant à plusieurs milliers d’euros. Ces derniers seront remboursés en cas de jugement favorable. L’acquéreur pourra choisir entre annulation de la vente ou rabais sur le prix de vente. Soyons honnêtes, ce genre de situation intervient davantage dans des ventes entre particuliers que par l’intermédiaire d’un professionnel de l’automobile. Afin de vous en protéger, constatez la conformité du Contrôle Technique et soyez attentifs lors de l’essai routier.
En tant que professionnels de l’automobile, chaque voiture que nous proposons à la vente bénéficie d’une garantie légale de conformité selon les articles L211-4 et suivants du Code la consommation. Valable durant 2 ans à partir de la remise des clés, elle a vocation à protéger le client face à des défauts de non-conformité du véhicule. Concrètement, il s’agit de la conformité entre le véhicule acheté et le descriptif qui vous en a été fait. Est concerné par exemple un kilométrage largement erroné, l’absence d’équipements mentionnés ou encore une importante réparation non prévue.
S’agissant de cette garantie légale de conformité, il est préférable de l’activer avant les 6 mois qui suivent la remise des clés. Au-delà, il vous faudra apporter la preuve que ce défaut existait déjà lorsque la vente a été faite. Attention, cette garantie n’est pas applicable si le client était au courant d’un ou plusieurs défauts lors de l’achat ou que le véhicule a été modifié.
Peu importe la raison, il vous est possible de changer d’avis, de restituer le véhicule et d’en obtenir le remboursement. Cette garantie requiert néanmoins quelques conditions qui sont détailleés ici. Notre avis sur la garantie Satisfait ou Remboursé est quelle doit être activée dans un cas de force majeur comme un évènement familial ou une situation financière appelée à brusquement changer. D’autres dispositions sont prévues dans l’éventualité d’un défaut esthétique ou d’un souci mécanique.
Un véhicule vendu sur autosphere.fr bénéficie d’une garantie standard de 3 à 24 mois selon le modèle, son âge, son kilométrage... Elle couvre la majorité des organes du véhicule comme le moteur, les suspensions, le système de refroidissement, la boîte de vitesses, le système de freinage, les carters, les ponts, l’alimentation, la climatisation, la direction, les composants électriques et électroniques ainsi que les ingrédients.
Cette garantie est cessible en cas de revente du véhicule à un particulier. Ajoutons que cette garantie évite des dépenses imprévues en cas de panne tout en assurant la prise en charge des réparations sans limite de kilométrage pendant toute la durée du contrat. Tout demande en cas de panne n’immobilisant pas le véhicule doit être faite auprès d’Opteven Online au (+33) 04 72 435 251.
En cas d’immobilisation du véhicule, Autosphere Assistance est joignable au 0811 652 800 depuis la France. Au (+33) 4 72 435 250 depuis l’étranger.
La garantie Autosphere se traduit également par l’ensemble de nos engagements qualité.
Proposée dans le cadre d’un financement auto aux particuliers comme aux professionnels, la garantie Summum et son extension permettent de préserver au mieux le budget auto de votre foyer ou de votre société. La couverture kilométrique est illimitée et des rendez-vous en atelier sont prévus (notamment pour l’entretien). La période de couverture peut s’étendre jusqu’à 7 ans. Toutes les pannes mécaniques, électroniques et électriques sont concernées. De quoi minimiser les risques et maximiser votre satisfaction. Cette garantie est également valable pour les véhicules GPL de série, électriques ou hybrides.
La plupart des véhicules neufs dispose d’une garantie constructeur comprise entre 2 et 3 ans. Il arrive que ce soit davantage comme avec Kia, Hyundai ou Tesla. À ne pas confondra avec la garantie contre les défauts cachés et la garantie légale de conformité. La garantie constructeur est transmissible lors de sa revente sous conditions d’une utilisation et d’un entretien dans le respect des préconisations du constructeurs indiquées dans le manuel d’utilisation.
En raison de son caractère facultatif, chaque marque automobile est libre des dispositions de sa garantie constructeur. Dans tous les cas, tout est mentionné dans le contrat de garantie, notamment la durée, les pièces couvertes et l’étendue territoriale (généralement à l’échelle européenne). Voilà pourquoi il convient d’en prendre connaissance avant de procéder à un achat.
Beaucoup des véhicules d’occasion que nous vous proposons disposent d’un label VO. Sous le nom de Renault Occasions, BMW Premium Sélection ou Occasions du lion ces labels sont l’engagement des constructeurs quant à la qualité et la fiabilité des véhicules d’occasion multimarques disponibles dans leurs réseaux. Le but est de proposer des véhicules fiables à travers des arguments commerciaux impossibles à retrouver dans l’univers des ventes entre particuliers. Voici la liste des principaux labels VO des marques les plus représentées sur autosphere.fr :
Contactez-nous !
05 17 06 80 10
Qualité
Accompagnement
Proximité
Services-sur-mesure
réinitialiser
Et rejoignez la communauté Autosphere.
* Ces champs sont obligatoires
Autosphere collecte ces données afin d’optimiser les fonctionnalités de votre espace personnel, la gestion de vos favoris, et de vos recherches. Les équipes Autosphere peuvent également les utiliser pour vous adresser des propositions commerciales et des suggestions personnalisées. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits
Pour réinitialiser votre mot de passe, il vous suffit de saisir l’adresse e-mail associée à votre compte autosphere et de suivre les instructions que nous vous enverrons par e-mail.
Cette garantie consiste à permettre à un particulier (le Client) de restituer son véhicule d’occasion (le Véhicule) dans les trente (30) jours de sa livraison sous réserve qu’il ait parcouru moins de 1 000 kilomètres depuis sa livraison.
Elle s’applique exclusivement : • Au Client ayant acheté son Véhicule auprès d’une concession du réseau Autosphere • Au Client ayant acheté à distance son Véhicule sur le site autosphere.fr : ce Client bénéficie, en complément du délai légal de rétractation de 14 jours prévu à l’article L 221-18 du Code de la consommation, d’un délai complémentaire de 16 jours pour restituer son Véhicule, soit un délai total de trente (30) jours.
Pour toute demande de restitution, le Client devra, dans le délai maximum de 30 jours à compter de la livraison, remplir le formulaire accessible sur le site autosphere.fr ou établir une déclaration dénuée d'ambiguïté exprimant sa décision de restituer le Véhicule
Ce formulaire ou cette déclaration doit être adressée/remise : • Pour le Client ayant acheté son Véhicule en concession : remise en mains propres directement à la concession du réseau Autosphere auprès de laquelle il a acquis le Véhicule • Pour le Client ayant acheté son Véhicule à distance sur le site autosphere.fr : par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à COFIA 12 boulevard René Descartes CS 30090 86961 Futuroscope Cédex
Une fois sa demande de restitution formalisée, le Client doit restituer son Véhicule soit auprès de la concession auprès de laquelle il a acquis le Véhicule d’occasion soit, dans le cadre d’un achat à distance, auprès de la concession appartenant au réseau Autosphere la plus proche de son domicile. La restitution doit impérativement être opérée dans le délai maximum de 30 jours calendaires à compter de la livraison du Véhicule. Les frais de retour du Véhicule à la concession désignée sont à la charge du Client.
Le Véhicule doit être impérativement retourné dans l’état d’origine dans lequel il a été livré, avec tous les documents et accessoires accompagnant le Véhicule acheté (notamment clef et double des clefs, carnet d’entretien, notice technique, certificat d’immatriculation, kit sécurité Autosphere).
Lors de la restitution, la concession vérifiera le nombre de kilomètres parcourus depuis la livraison du Véhicule et procédera à son examen contradictoire, ce qui donnera lieu à l’établissement un procès-verbal de reprise. Cet examen se fera sur la base des documents relatifs à l’état du Véhicule d’occasion transmis au Client au moment de la commande et sur la base du procès-verbal de livraison.
Sous réserve de l’état du Véhicule restitué, le Client sera remboursé du prix du Véhicule figurant sur sa facture ainsi que des frais d’immatriculation dans la limite de quatre-cents (400) euros. Les frais engagés lors de la vente initiale tels que les frais de dossiers, les frais de livraison et les frais d’immatriculation excédant 400 euros ne seront pas remboursés au Client. Les frais éventuels liés à l’annulation d’un financement ne seront pas non plus remboursés.
Si le Véhicule est restitué endommagé ou accidenté ou dans un état non conforme à celui de la livraison (notamment état de propreté et d’entretien), les frais de remise en état du Véhicule seront à la charge exclusive du Client. Les sommes dues par le Client à ce titre seront directement déduites du remboursement.
Si dans le délai de restitution de 30 jours calendaires, le nombre de kilomètres parcourus depuis la livraison excède mille (1 000) kilomètres, la concession pourra : • soit refuser de reprendre le Véhicule • soit accepter de le reprendre à condition que le Client l’indemnise pour chaque kilomètre parcouru au-delà de 1 000 kilomètres à hauteur d’un (1) euro TTC par kilomètre. Les sommes dues par le Client au titre des kilomètres excédentaires parcourus seront directement déduites du remboursement.
Le remboursement du Client interviendra par virement bancaire dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la restitution du Véhicule. En cas de financement du Véhicule, le remboursement interviendra dans un délai de 45 (quarante-cinq) jours à compter de la restitution du Véhicule.
La garantie satisfait ou remboursé n’est pas applicable aux personnes morales ainsi qu’aux personnes physiques qui agissent dans le cadre de leur activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole. Elle ne s’applique pas également aux Véhicules financés en LOA, leasing ou crédit-bail, sauf ceux financés par l’intermédiaire du réseau Autosphere.
Les véhicules d’occasion vendus au sein du réseau Autosphere sont garantis pendant un délai de 12 mois à compter de leur livraison.
Cette garantie ne concerne pas les véhicules :
Elle ne s’applique pas aux personnes morales ainsi qu’aux personnes physiques qui agissent dans le cadre de leur activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole.
Les conditions de souscription et d’application de cette garantie sont consultables en concession et sur le site web d'Autosphere.
iAdvize - Service de chat avec les services de relation client
Collecte et stockage de données de navigation des visiteurs permettant de vous proposer un service personnalisé de chat et d'améliorer la qualité des services.
Souhaitez-vous retirer votre consentement pour ce service ?
Connectez-vous ou créez votre compte Autosphere pour trouver plus facilement votre prochaine voiture !
Déjà client
Créer mon compte client
Protection des données personnelles Nous vous garantissons la stricte protection de vos données personnelles, en conformité avec la loi en vigueur.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. *Le terme location renvoie exclusivement au financement en Location avec Option d’Achat (LOA). En fin de contrat, vous décidez si vous voulez restituer ou acquérir le véhicule en levant l’option d’achat. Dans la limite des conditions et garanties prévues au contrat. Sous réserve d'acceptation par PRIORIS, SAS au capital de 15 500 000 € - 69 avenue de Flandre 59708 Marcq-en-Barœul - SIREN 489 581 769 - RCS LILLE MÉTROPOLE.
Sélection de véhicules zéro kilomètre ou faible kilométrage (inférieur à 10 000 km), immatriculés depuis moins de 24 mois, jusqu’à 30 % sous la valeur neuve : écart par rapport au prix catalogue constructeur à la première mise en circulation.
(1) Exemple de Location avec Option d’Achat (LOA) (2) sur une durée de 36 mois pour le financement d’une Citroën C3 à 14 499 € TTC au 01/02/2025. Avec un 1er loyer majoré de 4 349,70 € TTC, suivi de 35 loyers mensuels à 79 € TTC pour un kilométrage maximum autorisé de 47 818 km au terme du contrat. Après le paiement du dernier loyer, vous pouvez restituer votre véhicule selon les conditions prévues au contrat ou l’acquérir en levant l’option d’achat. Option d’achat : 9 758 € TTC. Montant total dû avec achat en fin de contrat : 16 872,70 € TTC, dont frais de dossier de 434,97 € TTC. Exemple hors assurances et prestations facultatives. Coût de l’assurance facultative des personnes [Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie] : 15,95 € TTC/mois en sus du loyer, soit un montant total dû de 574,20 € TTC au titre de cette assurance sur la durée totale du financement. Tarification pour une personne âgée de 18 à 59 ans inclus, éligible aux conditions d’adhésion. Si votre état de santé ne vous autorise pas à bénéficier des conditions d’assurances standardisées, la convention AERAS vous permet de disposer de solutions adaptées, sous réserve d’éligibilité vérifiable sur le site www.aeras-infos.fr. Notre référent AERAS est à disposition au 03 59 39 61 38. Contrats d’assurance collective « Assurances des Personnes » et « Assistance Conducteur Protection Permis » souscrits par PRIORIS, auprès respectivement de SOGECAP et de SOGESSUR, entreprises régies par le Code des assurances, et d’EUROP ASSISTANCE. Contrats présentés par PRIORIS, courtier d’assurance, n° ORIAS 07027257 (www.orias.fr) via ses mandataires.
(2) Offre réservée aux particuliers, valable pour tout véhicule d’occasion de la sélection commandé entre le 01/02/2025 et le 31/12/2025 chez tous les distributeurs Autosphere participants (voir conditions de l’offre en concession). Sous réserve d’acceptation par PRIORIS, SAS au capital de 39 136 400 €, 69 avenue de Flandre 59708 Marcq-en-Barœul, SIREN 489 581 769 RCS Lille Métropole. Prioris est une filiale de CGL.
(3) Exemple de Location avec Option d’Achat (LOA) (2) sur une durée de 36 mois pour le financement d’une Peugeot 208 à 13 999 € TTC au 01/02/2025. Avec un 1er loyer majoré de 4 199,70 € TTC, suivi de 35 loyers mensuels à 99 € TTC pour un kilométrage maximum autorisé de 91 177 km au terme du contrat. Après le paiement du dernier loyer, vous pouvez restituer votre véhicule selon les conditions prévues au contrat ou l’acquérir en levant l’option d’achat. Option d’achat : 8 808 € TTC. Montant total dû avec achat en fin de contrat : 16 472,70 € TTC, dont frais de dossier de 419,97 € TTC. Exemple hors assurances et prestations facultatives. Coût de l’assurance facultative des personnes [Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie] : 15,40 € TTC/mois en sus du loyer, soit un montant total dû de 554,40 € TTC au titre de cette assurance sur la durée totale du financement. Tarification pour une personne âgée de 18 à 59 ans inclus, éligible aux conditions d’adhésion. Si votre état de santé ne vous autorise pas à bénéficier des conditions d’assurances standardisées, la convention AERAS vous permet de disposer de solutions adaptées, sous réserve d’éligibilité vérifiable sur le site www.aeras-infos.fr. Notre référent AERAS est à disposition au 03 59 39 61 38. Contrats d’assurance collective « Assurances des Personnes » et « Assistance Conducteur Protection Permis » souscrits par PRIORIS, auprès respectivement de SOGECAP et de SOGESSUR, entreprises régies par le Code des assurances, et d’EUROP ASSISTANCE. Contrats présentés par PRIORIS, courtier d’assurance, n° ORIAS 07027257 (www.orias.fr) via ses mandataires.
(4) Exemple de Location avec Option d’Achat (LOA) (2) sur une durée de 36 mois pour le financement d’un Renault Captur à 19 949 € TTC au 01/02/2025. Avec un 1er loyer majoré de 5 984,70 € TTC, suivi de 35 loyers mensuels à 129 € TTC pour un kilométrage maximum autorisé de 52 039 km au terme du contrat. Après le paiement du dernier loyer, vous pouvez restituer votre véhicule selon les conditions prévues au contrat ou l’acquérir en levant l’option d’achat. Option d’achat : 12 870 € TTC. Montant total dû avec achat en fin de contrat : 23 369,70 € TTC, dont frais de dossier de 598,47 € TTC. Exemple hors assurances et prestations facultatives. Coût de l’assurance facultative des personnes [Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie] : 21,94 € TTC/mois en sus du loyer, soit un montant total dû de 789,84 € TTC au titre de cette assurance sur la durée totale du financement. Tarification pour une personne âgée de 18 à 59 ans inclus, éligible aux conditions d’adhésion. Si votre état de santé ne vous autorise pas à bénéficier des conditions d’assurances standardisées, la convention AERAS vous permet de disposer de solutions adaptées, sous réserve d’éligibilité vérifiable sur le site www.aeras-infos.fr. Notre référent AERAS est à disposition au 03 59 39 61 38. Contrats d’assurance collective « Assurances des Personnes » et « Assistance Conducteur Protection Permis » souscrits par PRIORIS, auprès respectivement de SOGECAP et de SOGESSUR, entreprises régies par le Code des assurances, et d’EUROP ASSISTANCE. Contrats présentés par PRIORIS, courtier d’assurance, n° ORIAS 07027257 (www.orias.fr) via ses mandataires.
1. Description de l'offre :
L'offre d'extension de garantie « Check+ » est proposée par Stellantis / Spoticar et est applicable uniquement aux véhicules d'occasion équipés de moteurs essence PureTech 3-cylindres, sous réserve de conditions spécifiques d'éligibilité. Cette extension de garantie couvre les réparations de pièces et la main d'œuvre-associée à certains défauts de fabrication pour une durée maximale de 10 ans ou 175 000 km, selon le premier terme atteint.
2. Conditions d'éligibilité :
Pour bénificier de l'extension de garantie « Check+ », les véhicules doivent respecter les critères suivants :
3. Exclusions de l'offre :
L'extension de garantie « Check+ » ne s'applique pas dans les cas suivants :
4. Processus de réclamation :
En cas de besoin de réparation couverte par l'extension de garantie « Check+ », le propriétaire du véhicule doit contacter immédiatement un concessionnaire agréé Stellantis / Spoticar. Le concessionnaire effectuera un diagnostic pour déterminer la couverture de l'incident. Toutes les réparations éligibles seront effectuées sans frais supplémentaires pour le client, dans les limites de l'extension de garantie.
5. Conditions générales :
6. Responsabilité du constructeur :
Stellantis / Spoticar s'engage à respecter les conditions de l'extension de garantie « Check+ » telles que stipulées dans ce document. Toutefois, Stellantis / Spoticar ne pourra être tenu responsable des dommages indirects, consécutifs ou spéciaux résultant de l'utilisation du véhicule ou de la prolongation de garantie.
Pour plus d'informations, les clients sont encouragés à contacter leur concessionnaire agréé Stellantis Groupe Autosphere. Toutes les réclamations ou demandes de renseignements doivent être adressées directement à un concessionnaire agréé du Groupe Autosphere.