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147 € / moisDessinée à partir du concept SWAY de 2015, la cinquième génération de Nissan Leaf a marqué une rupture de style très importante. Ses lignes sont désormais épurées, nettes et permettent un coefficient de trainée de 0,29 synonyme de consommations maitrisées. Plus grande de presque 15 cm que la quatrième génération, l’actuelle Micra permet une meilleure habitabilité tout en préservant 300 litres de volume de coffre. C’est équivalent à une C3 et un peu mieux qu’une Fiesta.
Si le style est remarquable, le niveau d’équipements l’est davantage encore ! Parmi une multitude de versions et finitions Visia, Acenta, N-Connecta, Tekna ou même Made In France, certaines de nos Micra d’occasion disposent notamment d’un système limitant le roulis sur chaussée déformée (Active Ride Control) venue de la gamme SUV. Selon, les versions, l’écran tactile 7 pouces permet de profiter au mieux d’Apple CarPlay ou de l’AVM-Vision 360°. Un système de vue panoramique autour du véhicule afin de faciliter les manœuvres et contrôler l’environnement direct du véhicule.
Sous le capot, la Micra est une citadine bien dans son époque. Parce qu’il y aura toujours besoin de faire de nombreux kilomètres, la Micra V est proposée avec un moteur 4 cylindres 1,5L dCi de 90 chevaux en association avec une boîte manuelle à 5 rapports. Le reste de la gamme se décline en trois versions essence : 71, 100 et 117 chevaux soit avec une boîte manuelle à 5 ou 6 rapports, soit avec une boîte automatique CVT (en 100 ch).
Régulièrement disponibles à moins de 10 000 euros, nos Nissan Micra K13 d’occasion constituent une excellente offre de véhicules très accessibles tout en proposant un bon niveau de qualité de finition, de fiabilité et d’équipements.
Si la Nissan Micra est une traction de marque japonaise, son ADN et son lieu de naissance sont français. En effet, cette voiture est issue d’un développement commun avec la Clio, voici pourquoi elle est fabriquée à Flins, dans les Yvelines (78).
Le saviez-vous, la Nissan Micra telle que nous la connaissons porte un autre nom au Japon, la March. Un nom qui fut alors choisi au début des années 1980 au terme d’une campagne de sondage auprès des Japonais. On y remarque ainsi l’intérêt particulier des Japonais pour le printemps et le mois de mars, moment de l’année où les cerisiers fleurissent et déversent leurs pétales roses sur les routes et trottoirs. Ainsi, la Nissan March formait un sympathique duo avec une autre voiture du catalogue d’alors, la Nissan/Datsun Cherry (cerise).