Voitures d'occasion Hybride

        Filtrer

        km
        €/mois
        €/mois
        km
        km
        Voir moins de filtres
        g/km
        g/km
        Voir plus de filtres
        Lieu de vente

        Trier par :


        Découvrez toutes nos marques de voitures Hybride d'occasion


        Qu’il s’agisse d’une simple aide à la motricité ou d’un mode 100% électrique. D’un modèle rechargeable (PHEV) ou non, découvrez sur autosphere.fr nos centaines de voitures d’occasion hybrides. Des véhicules qui offrent le meilleur de la combustion interne et de l’électricité pour offrir un agrément de conduite remarquable tout en maitrisant consommations et émissions. Par définition, une voiture hybride d’occasion est éligible à la prime à la conversion. Vous constaterez aussi la variété de nos offres. Que vous soyez à la recherche d’une citadine ou d’une berline sportive ou d’un SUV familial, nos voitures hybrides d’occasion sont révisées et garanties.

        La voiture hybride se démocratise, profitez-en d’occasion !

        Des consommations moindres, parfois même un mode 100% électrique et de bonnes surprises annexes comme une assurance généralement moins élevée et des frais d’entretien moins importants… Si la part de marché de la voiture hybride reste minime en France, elle ne fait que progresser année après année par son intérêt économique et pratique mais aussi parce que l’offre s’élargit : Audi, BMW, Citroën, Ford, Hyundai, Kia, Land-Rover, Mercedes-Benz, MINI, Mitsubishi, Peugeot, Toyota, Volvo… Ils proposent tous un ou plusieurs modèles hybrides.

        Différentes motorisations hybrides

        Si l’idée d’une motorisation hybride repose sur un complément électrique à l’énergie distribuée par le moteur thermique, plusieurs systèmes sont proposés en fonction des constructeurs. De la simple aide à moins consommer au mode 100% électrique.

        • Hybridation légère ou mild hybrid : Il s’agit d’une aide permettant de récupérer de l’énergie au freinage ou par l’intermédiaire d’un alterno démarreur permettant à la mécanique d’être soulagée des parties électroniques du véhicule. Le gain de carburant va de 5 à 20% selon les modèles. Une technologie qui se démocratise sur les voitures de constructeurs généralistes.
        • Hybridation parallèle (ou full hybrid) : L’ordinateur de bord calcule au mieux les besoins et ajuste en fonction l’utilisation du moteur thermique et du bloc électrique. C’est notamment, la technologie de la Toyota Prius.
        • Hybridation série : Il s’agit d’un générateur alimenté (comme ses batteries) par le moteur thermique. C’est néanmoins le moteur électrique qui fait avancer une voiture comme la BMW i3.
        • Hybride rechargeable (PHEV) : Sur une Golf GTE ou un Volvo XC90 T8, la combinaison du moteur électrique et thermique permet d’optimiser la consommation. Les batteries, à la différence des autres voitures hybrides, peuvent être rechargées en branchant le véhicule au réseau électrique domestique ou publique.

        Toutes ses motorisations permettent de moins consommer par rapport à une motorisation essence et à des niveaux comparables au diesel. Tout en polluant moins. L’agrément de conduite est lui généralement supérieur à un bloc thermique, que se soit en ville ou sur un trajet plus roulant.

        Un choix pléthorique d’occasions hybrides

        Plus abordable qu’une voiture électrique et plus vertueuse qu’un véhicule à moteur thermique, une voiture hybride d’occasion apparait de nos jours comme un achat rationnel et pertinent. D’autant qu’avec une offre toujours plus importante, il y a très certainement un modèle hybride qui répond à vos besoins. Vous le constaterez en parcourant nos centaines d’annonces.