CONFINEMENT AVRIL 2021 : Le réseau Autosphere reste ouvert et vous accueille sur RDV dans le respect des règles sanitaires (en savoir +).
Autosphere - ça démarre chez vous
  • Mon panier
    croix
  • Ma Réservation
    Vous n'avez actuellement
    aucune réservation en cours.
    Mon panier
    Faites entretenir votre véhicule
    dans le réseau autosphere !
    AJOUTER DES PRESTATIONS

    Le concessionnaire, le professionnel reconnu de l’automobile

    La concession auto est la vitrine officielle d’un constructeur dans une zone géographique déterminée. Juridiquement indépendant, le concessionnaire est lié à une marque pour la distribution automobile. Il bénéficie de l’aide du constructeur pour ce qui est de la vente de véhicules neufs ainsi que pour tout ou une partie du service après-vente.

    Un concessionnaire multimarque ?

    Selon les marques et les groupes auxquelles elles sont liées, les concessions automobiles peuvent être exclusives et ne commercialiser qu’une seule gamme. C’est généralement le cas des marques de luxe (Porsche, Maserati…), premium (Audi, BMW, Mercedes, Jaguar…) ou même généralistes (Peugeot, Ford, Toyota). À noter que de nombreux constructeurs ont leur propre réseau de vente aux particuliers ou aux professionnels. On parle alors de succursales.

    Selon les modalités du contrat passé, un concessionnaire automobile peut aussi proposer l’ensemble des marques d’un groupe (par exemple Renault, Dacia ou Volkswagen, Skoda et Seat). Le multimarquisme peut être fait soit au sein d’un même show-room, soit en différenciant les espaces afin de préserver la charte esthétique de chaque marque. Un concessionnaire automobile peut également être le distributeur exclusif de plusieurs marques qui ne sont pas liées, comme par exemple Opel, Mazda et Fiat. On les appelle alors des concessionnaires multimarques.

    Un concessionnaire vend des véhicules neufs et d’occasion

    Tous les véhicules présentés dans le show-room ont été achetés par la concession auto. Qu’ils soient neufs, de démonstration ou d’occasion. Les conseillers commerciaux disposent de la meilleure formation possible sur les produits mis en vente et sont capables de répondre à toutes vos questions mécaniques, techniques ou pratiques. Du fonctionnement du système multimédia au choix de l’attelage correspondant au mieux.

    Un concessionnaire met à la vente des voitures neuves comme d’occasion. Ils bénéficient très généralement du label occasion de la marque à laquelle il est lié : Occasions du Lion pour Peugeot, Club Occasions pour Nissan, Das Welt Auto pour Volkswagen…

    Un concessionnaire vous propose d'autres services

    Il propose généralement de nombreux autres services comme le financement avec le crédit auto, la Location Longue Durée (LLD) ou la Location avec Option d’Achat (LOA) ainsi que la reprise auto. Un SAV complet avec l’entretien, la réparation, la carrosserie. En effet, un atelier mécanique fait partie d’une concession automobile. Le savoir-faire des mécaniciens permet d’enrichir l’expérience des équipes commerciales et réciproquement. C’est l’expertise de l’ensemble des équipes qui en ressort grandie.

    Service assistance et dépannage, mise à disposition d’un véhicule de courtoisie en cas d’immobilisation de votre auto mais aussi vente d’accessoires et pièces détachées sont d’autres composantes du service après-vente des concessionnaires automobiles avec lesquelles autosphere.fr travaille au quotidien.


    également à découvrir