Autosphere vous aide

Appelez-nous maintenant

0805 805 802 Du lundi au samedi : 7h à 22h et le dimanche : 9h à 19h.

Soyez rappelé(e) ou envoyez-nous un mail

La reprise de votre auto par un concessionnaire

En faisant appel à une concession automobile pour la reprise de votre ancien véhicule, vous optez pour une solution mêlant professionnalisme et expérience.

De nos jours, tous les concessionnaires proposent la reprise automobile. Depuis des années, cette solution a gagné en importance au point de devenir un argument commercial de premier rang. En procédant au rachat de votre auto, le concession obtient votre engagement à l’achat d’un véhicule. Les formules sont nombreuses afin de répondre à un maximum de demandes. Une voiture neuve ou d’occasion, avec un paiement comptant, par le biais d’un crédit auto ou à l’aide d’une solution de financement comme une Location Longue Durée (LLD) ou une Location avec Option d’Achat (LOA).

L’offre de reprise qui vous sera proposée est calculée à partir de la côte de votre véhicule (Argus, Autobiz, La Centrale…) en complément de l’analyse des ventes pour un véhicule similaire, d’une inspection physique du véhicule ainsi que de l’évaluation des éventuels frais de remise en état.

Que deviendra votre voiture ? Deux solutions principales existent. La première concerne un véhicule repris dans le cadre d’une prime à la casse, il sera donc détruit. La seconde verra une voiture encore en état être révisée et remise en bon état avant d’être revendue sur le marché de l’occasion.

 

Quels avantages pour vous ?

La vente de votre ancien véhicule à un concessionnaire automobile vous simplifie la vie. Tout d’abord, vous vous épargnez le stress d’une vente entre particuliers avec son lot de mauvaise foi et de rendez-vous annulés à la dernière minute ou dans des endroits lugubres. Ensuite parce qu’en tant qu'expert de la reprise automobile, le concessionnaire se chargera de toutes les formalités administratives. Enfin, par le biais de la reprise de votre auto vous pouvez éventuellement bénéficier d’une geste commercial lors de votre future acquisition. Pas forcément sur le prix mais sur les packs d’options, d’équipements ou d’entretien…

 

Conseils pour une bonne reprise auto en concession

S’il est possible de vendre n’importe quel véhicule roulant à un concessionnaire automobile, sans Contrôle Technique à jour, il est important pour vous de savoir mettre en valeur votre auto y compris si vous comptez le revendre là où vous l’avez acheté il y a quelques années !

Ainsi, prenez soin de regrouper l’ensemble des factures d’entretien et éventuelles réparations, procédez à un important nettoyage de la carrosserie comme de l’habitacle afin de lui donner une nouvelle jeunesse ! N’oubliez pas les vitres, les tapis de sol ainsi que les feuilles mortes nichées dans les interstices des ouvrants ! Faîtes la chasse aux odeurs de cigarette, d’animaux ou de nourriture. N’hésitez pas à retirer un maximum d’effets personnels.


également à découvrir