Autosphere vous aide

Appelez-nous maintenant

0805 805 802 Du lundi au samedi : 7h à 22h et le dimanche : 9h à 19h.

Soyez rappelé(e) ou envoyez-nous un mail

La reprise de votre auto avec un site spécialisé

La reprise de votre ancienne voiture sur internet ressemble pour beaucoup à la publication d’une petite annonce. À vous de mettre en valeur votre véhicule.

Faire reprendre sa voiture grâce à un site internet ? Oui c’est possible. Des professionnels de l’automobile proposent cette opération sans que vous ayez à bouger de chez vous. Parfois sans vous engager à l’achat d’un autre véhicule neuf ou récent. Attention, ce n’est pas le cas avec autosphere.fr !

Dans un premier temps, profiter d’une reprise via un site internet spécialisé débute comme la publication d’une petite annonce pour une vente entre particuliers. En ce sens, vous devez réaliser des photographies de votre voiture. Vous pourrez en fournir un grand nombre, mais il est important surtout de fournir un cliché de 3/4 face, un de 3/4 arrière et un de l’habitacle avec vision du volant et du tableau de bord. Vous devrez également fournir un maximum de renseignements sur votre automobile : Marque, modèle, motorisation, carburant, kilométrage, équipements de série, options… L’ensemble de ces renseignements permet à un algorithme de cotation de vous formuler une offre de reprise non contractuelle.

 

Inspection physique avant transaction

En choisissant internet pour la reprise de votre auto, vous gagnez en simplicité. Comme dans les autres cas de la vente de sa voiture à un professionnel de la reprise auto, la société derrière le site internet s’occupe des formalités administratives. Nul besoin de présenter un certificat de Contrôle Technique à jour. Vous devrez simplement fournir une copie de pièce d’identité ainsi que la carte grise du véhicule concerné.

Afin de conclure l’opération de reprise, votre voiture devra être inspectée physiquement par une personne habilitée à ce type d’évaluation. Cela peut prendre quelques jours. Cette rencontre peut se dérouler, selon les sites, soit sur un lieu de votre choix (domicile, lieu de travail…) soit dans un centre automobile partenaire comme un garage ou une concession. À partir des renseignements fournis, l’inspecteur évaluera l’état réel de votre auto ainsi que les possibles frais de remise en état. À l'issue de ce rendez-vous une offre de reprise vous sera formulée. Généralement non négociable. La vente peut alors se dérouler rapidement et le paiement s’effectuera soit par chèque, soit par virement en échange de vos clés.

 

Prenez soin de votre auto, une dernière fois !

Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir la meilleure offre de reprise, prêtez attention à l’aspect de votre auto. Si procéder à des réparations peut s’avérer peu rentable, pensez à nettoyer l’intégralité de l’habitacle de votre auto. Éliminez les odeurs et débarrassez-vous de tout ce qui n’a rien à y faire. Procédez également à un nettoyage complet de la carrosserie, des vitres, des bas de caisse ou encore des jantes/enjoliveurs. Vous démontrerez à minima que vous prenez soin de votre auto et qu’elle constitue ainsi une bonne affaire !


également à découvrir