aucune réservation en cours.
parmi notre sélection d'achat
100 % en ligne :
dans le réseau autosphere !
Dans un climat de confiance et professionnel, la plupart des
concessionnaires proposent la reprise de
votre ancien véhicule. En leur proposant votre voiture, vous bénéficierez possiblement d’un geste
commercial sur votre future acquisition, qu’elle soit neuve ou d’occasion, en payant comptant ou via
un financement de type LLD ou LOA.
Ici aussi, nul besoin de Contrôle Technique en règle, des formalités simplifiés mais également des frais
de remise en état.
La reprise de votre auto par un mandataire, c’est une solution assez simple si vous ne souhaitez pas acheter un véhicule d’occasion récent ou neuf en contrepartie de la reprise de votre automobile. Pour autant, les conditions de reprise sont rarement à votre avantage, surtout en comparaison avec un concessionnaire. Votre avantage est de pouvoir réaliser rapidement la transaction afin de répondre à un besoin rapide de trésorerie.
Certains garages proposent la reprise auto. Pas tous. Il s’agit des garagistes également spécialisés dans la vente de véhicules d’occasion. Combien un garage reprend mon véhicule ? Ils travaillent comme dans une concession automobile et donc selon les mêmes conditions à partir des côtes véhicule mais aussi des historiques des dernières transactions. Comme un concessionnaire, un garagiste ne se souciera pas d’un Contrôle Technique qui n’est pas en règle et s’occupera des formalités administratives. Attention néanmoins à d’éventuels frais de remise en état.
Il vous est possible de vendre votre voiture d'occasion sur un site internet. Par un système d’annonces gratuites ou payantes, votre automobile est diffusée largement sur le web, parfois sur plusieurs canaux (pas toujours spécialisés eux). À vous de délivrer un maximum d’informations pertinentes sur votre véhicule, de fournir au moins 3 photos (3/4 avant, 3/4 arrière et habitacle) mais aussi de fixer le tarif souhaité. Par le jeu de la messagerie, vous gardez le contrôle sur le flux des sollicitations. Attention, selon votre offre (caractéristiques, prix, qualité rédactionnelle ou photo) il se peut que votre véhicule mette du temps à trouver preneur.