Autosphere vous aide

Appelez-nous maintenant

0805 805 802 Du lundi au samedi : 7h à 22h et le dimanche : 9h à 19h.

Soyez rappelé(e) ou envoyez-nous un mail

  • Modèle
  • Version
  • Options
  • État
  • Votre estimation
  • 1 / 5 Modèle
  • 2 / 5 Version
  • 3 / 5 Options
  • 4 / 5 État
  • 5 / 5 Votre estimation

Faire reprendre son véhicule par un professionnel

Il existe plusieurs types de professionnels auxquels vendre votre automobile. Ils ont tous en commun d’offrir une solution plus simple que le jeu, parfois exaspérant, des petites annonces.

Les professionnels de l’automobile sont habilités à la reprise de votre auto, ils vous facilitent la vie en s’occupant des formalités administratives, ils vous évitent de présenter un véhicule avec un contrôle technique en règle, vous n’avez pas à vous soucier de problématiques de vices cachés. Néanmoins, mettez toutes les chances de votre côté en ayant recours à une estimation en ligne du montant potentiel de la reprise de votre ancien véhicule. Par exemple, en soignant son aspect à travers un important nettoyage extérieur comme intérieur. En rangeant ou en jetant tout ce qui doit l’être… En matière de reprise automobile, la première impression est primordiale !

Estimez le montant de votre reprise auto

Formulaire de reprise de véhicule

Concessionnaire

Dans un climat de confiance et professionnel, la plupart des concessionnaires proposent la reprise de votre ancien véhicule. En leur proposant votre voiture, vous bénéficierez possiblement d’un geste commercial sur votre future acquisition, qu’elle soit neuve ou d’occasion, en payant comptant ou via un financement de type LLD ou LOA.

Ici aussi, nul besoin de Contrôle Technique en règle, des formalités simplifiés mais également des frais de remise en état.

Mandataire

La reprise de votre auto par un mandataire, c’est une solution assez simple si vous ne souhaitez pas acheter un véhicule d’occasion récent ou neuf en contrepartie de la reprise de votre automobile. Pour autant, les conditions de reprise sont rarement à votre avantage, surtout en comparaison avec un concessionnaire. Votre avantage est de pouvoir réaliser rapidement la transaction afin de répondre à un besoin rapide de trésorerie.

Garage

Certains garages proposent la reprise auto. Pas tous. Il s’agit des garagistes également spécialisés dans la vente de véhicules d’occasion. Combien un garage reprend mon véhicule ? Ils travaillent comme dans une concession automobile et donc selon les mêmes conditions à partir des côtes véhicule mais aussi des historiques des dernières transactions. Comme un concessionnaire, un garagiste ne se souciera pas d’un Contrôle Technique qui n’est pas en règle et s’occupera des formalités administratives. Attention néanmoins à d’éventuels frais de remise en état.

Site internet spécialisé

Il vous est possible de vendre votre voiture d'occasion sur un site internet. Par un système d’annonces gratuites ou payantes, votre automobile est diffusée largement sur le web, parfois sur plusieurs canaux (pas toujours spécialisés eux). À vous de délivrer un maximum d’informations pertinentes sur votre véhicule, de fournir au moins 3 photos (3/4 avant, 3/4 arrière et habitacle) mais aussi de fixer le tarif souhaité. Par le jeu de la messagerie, vous gardez le contrôle sur le flux des sollicitations. Attention, selon votre offre (caractéristiques, prix, qualité rédactionnelle ou photo) il se peut que votre véhicule mette du temps à trouver preneur.