Autosphere vous aide

Appelez-nous maintenant

0805 805 802 Du lundi au samedi : 7h à 22h et le dimanche : 9h à 19h.

Soyez rappelé(e) ou envoyez-nous un mail

  • Modèle
  • Version
  • Options
  • État
  • Votre estimation
  • 1 / 5 Modèle
  • 2 / 5 Version
  • 3 / 5 Options
  • 4 / 5 État
  • 5 / 5 Votre estimation

Comment vendre sa voiture ? Quelles solutions s'offrent à vous ?

Afin de vous permettre de changer facilement de véhicule, les offres de reprise de votre ancien véhicule se veulent rapides et sans contrainte administrative et/ou de remise en état. Alors, comment vendre sa voiture ? Quelles conditions sont applicables  pour la reprise de votre auto ?

Estimez le montant de votre reprise auto

Formulaire de reprise de véhicule

Ancienneté du véhicule

En théorie, tous les véhicules roulants peuvent bénéficier d’une reprise par un professionnel de l’automobile. Bien-sûr, la valeur du véhicule sera supérieure si l’auto est relativement récente, peu kilométrée, propre et en bon état. Pour autant, les véhicules avec une certaine ancienneté (10 ans ou plus) peuvent vous permettre de bénéficier d’un certain nombre d’offres de reprise comme une prime à la casse ou une prime à la conversion. Cette dernière peut, depuis 2014, atteindre 10 000€ en cumulant le bonus écologique pour l’achat ou la location d’un véhicule peu polluant. L’objectif est de retirer les véhicules les moins vertueux des routes de France.

Contrôle technique

La reprise de votre ancien véhicule par un professionnel de l’automobile dans le cadre de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion ne vous oblige en rien à présenter un Contrôle Technique en règle ou d’effectuer, à vos frais, une remise en état du véhicule. En ce sens, vous êtes à l’abri d’un impayé ou de toute plainte pour vice caché. Un problème récurrent dans les ventes de véhicules d’occasion entre particuliers, par l’intermédiaire du système des petites annonces, en plus de devoir faire face aux nombreux rendez-vous de personnes plus ou moins intéressés à des horaires pas toujours faciles ! Par ailleurs, le professionnel de l’auto s’occupe de l’ensemble des formalités administratives.

Avec achat

La reprise de votre ancien véhicule pour l'achat vous permet de constituer un apport non négligeable pour l’acquisition d’un véhicule neuf ou récent. Après estimation de la valeur de votre auto (s’appuyant sur la côte Argus, l’historique des transactions pour ce type de véhicule mais aussi sur les frais de remise en état et éventuelles réparations), sa valeur sera soustraite au montant de votre achat. Ne vous souciez pas des formalités administratives, le professionnel de l’automobile se charge de tout ! L’échange des clés se fait généralement lors de la livraison du véhicule acheté. En concession ou dans un lieu de votre choix (domicile, travail…).

Sans achat : Cash

Il est possible de se faire reprendre son ancien véhicule sans avoir l’obligation de faire l’acquisition d’un modèle neuf ou récent. Il s’agit de la reprise cash ou sèche. Cette prestation est proposée depuis quelques années par des organismes spécialisés et des mandataires sans aucune contrepartie d’achat d’un véhicule neuf ou récent. L’opération s’effectue dans un premier temps par une estimation en ligne de la valeur de votre véhicule à l’aide des renseignements que vous fournirez mais aussi des photos transmises. Si l’estimation proposée vous satisfait, un expert procédera à une inspection physique du véhicule. Le paiement s’effectue par chèque ou virement bancaire. Sur autosphère, la reprise est conditionnée par l’achat d’un nouveau véhicule d’occasion.

Rapidement ?

Comment vendre sa voiture rapidement ? Sur un moteur d’estimation en ligne, comme c’est le cas sur autosphere.fr, vous connaîtrez la valeur potentielle de la reprise de votre ancien véhicule en quelques minutes (prenez néanmoins le temps de rassembler quelques informations comme le numéro de série ou le kilométrage…). Concernant une reprise cash, la transaction peut être effectuée dans la journée si l’expert est rapidement disponible. Dans le cas d’une reprise avec achat, la transaction est conditionnée à la livraison du véhicule. Pour autant, la transaction ne sera signée qu’à compter du verdict de l’inspection physique du véhicule et, si vous êtes d’accord, avec le professionnel sur le montant de la reprise.