Autosphere vous aide

Appelez-nous maintenant

0805 805 802 Du lundi au samedi : 7h à 22h et le dimanche : 9h à 19h.

Soyez rappelé(e) ou envoyez-nous un mail

Reprise auto pour l'achat d'un nouveau véhicule

La reprise de votre ancien véhicule constitue un apport non négligeable dans l’optique de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion auprès d’un professionnel de l’automobile.

 

Un apport pour l’achat d’un véhicule

La plupart du temps, votre véhicule actuel ne vous sera de plus d’aucune utilité dès lors que vous envisagez d’en acquérir un nouveau. Qu’il soit neuf ou d’occasion. Afin de vous simplifier la vie, un professionnel de l’automobile vous proposera une reprise de votre ancien véhicule.

Dans le cadre d’un achat, la valeur de votre ancien véhicule sera retranchée à la valeur de votre future acquisition ainsi qu’à de possibles frais de remise en état et éventuelles réparations. L’achat d’une voiture d’occasion avec reprise constitue un bel apport personnel pour votre projet, que vous optiez pour un paiement comptant, un prêt auto ou bien en choisissant une formule de financement comme une Location avec Option d’Achat (LOA) ou bien une Location Longue Durée (LLD).

 

Quelle procédure ?

Afin de bénéficier d’une reprise de votre ancienne voiture pour l’achat d’un véhicule d’occasion, certaines conditions de reprise doivent être remplies. Le professionnel de l’automobile devra estimer la valeur de cette dernière. Il s’agit d’une inspection physique de la carrosserie, de l’habitacle et des éléments mécaniques les plus importants. Après quoi, le montant de la reprise sera formulée en tenant de toute une série de critères comme la marque, le modèle, l’ancienneté, la motorisation, la transmission, le kilométrage, les options… mais aussi à partir de l’historique des transactions pour des modèles similaires. Il en découlera une offre ferme de reprise. Il y a très peu de place pour la négociation.

Dans tous les cas, vous n’avez absolument pas à vous soucier des contraintes administratives. Le professionnel de l’automobile se charge de tout, il en a l’habilitation ! À vous néanmoins de prévenir votre assurance.

 

De l’offre de reprise à la remise des clés

L’achat de votre voiture d’occasion avec reprise se concrétisera le jour où vous en prendrez possession. Ce n’est que ce jour-là que vous remettrez les clés du véhicule repris. D’ici là, vous pourrez toujours en profiter durant un éventuel délai de livraison afin de ne pas rester sans véhicule. Soyez néanmoins vigilant à ne pas trop lui ajouter de kilomètres et bien-sûr à ne pas l’endommager. Comme pour n’importe quel achat d’une automobile, la livraison peut aussi bien s’effectuer en concession comme sur un lieu de votre choix comme votre lieu de travail ou votre domicile.


également à découvrir