Autosphere vous aide

Appelez-nous maintenant

0805 805 802 Du lundi au samedi : 7h à 22h et le dimanche : 9h à 19h.

Soyez rappelé(e) ou envoyez-nous un mail

Reprise auto sans obligation d'achat

La reprise cash (ou reprise sèche) est la solution pour se faire reprendre son ancien véhicule sans avoir à s’engager à faire l’acquisition d’un autre.

 

Sans engagement

Un rachat cash de votre ancienne voiture vous permet de vous en débarrasser plus ou moins rapidement. L’avantage indéniable de ce type de reprise est que vous n’avez pas pour autant à vous engager dans l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion. Ce type de prestation est proposée par des organismes spécialisés ainsi que certains mandataires. Par ailleurs, afin d’accélérer le renouvellement du parc automobile français et lutter ainsi contre la pollution, plusieurs constructeurs français ont développé une offre de reprise cash en leur nom.

Dans la plupart des cas, il vous sera proposé une reprise auto en l’espace de 24 heures et vous n’aurez pas de formalités administratives à gérer. Sous quelles conditions de reprise ? La plupart des véhicules sont repris en l’état, y compris s’ils sont hors d’usage. Vous n’aurez donc pas à fournir de Contrôle Technique en cours de validité. Simplement à prévenir votre assureur que vous ne possédez plus ce véhicule.

 

Avec une reprise cash, vous avez rapidement de l’argent

En ayant recours à une reprise auto cash, vous avez l’avantage de pouvoir obtenir de l’argent assez rapidement. En effet, le processus est prévu pour être rapide. Généralement, la démarche commence sur internet avec ce qui est appelé “outil de cotation” ou un “système d’évaluation”… Vous y saisissez les principales caractéristiques de votre auto : La marque, le modèle, l’année de première mise en circulation, la motorisation, le type de boîte de vitesse, le kilométrage mais aussi les options… Il vous sera également demandé des photographies. Sur la base de ces renseignements, une première estimation sera faite.

Après quoi, un expert vous proposera un rendez-vous afin d’inspecter physiquement l’automobile que vous cédez. La plupart du temps, vous n’avez pas de frais à avancer. Il en sera alors suivi d’une offre ferme de reprise. Si vous l’acceptez, le paiement sera effectué soit par virement bancaire, soit par chèque. Jamais en liquide.

 

Pas de reprise cash sur autosphere.fr

Si la reprise cash est une solution qui peut s’avérer astucieuse pour se débarrasser rapidement de son ancien véhicule sans avoir à s’engager à en acheter un autre, ce service n’est pas proposé sur autosphere.fr. En effet, toutes nos offres de reprises sont conditionnées à l’achat d’un de nos véhicules d’occasion révisés, garantis et immédiatement disponibles.


également à découvrir