Autosphere vous aide

Appelez-nous maintenant

0805 805 802 Du lundi au samedi : 7h à 22h et le dimanche : 9h à 19h.

Soyez rappelé(e) ou envoyez-nous un mail

Comment vendre rapidement son automobile ?

Que se soit dans la journée ou bien en quelques jours, la reprise de votre ancien véhicule se veut pratique et possiblement très rapide. Pour autant, c’est vous qui maîtrisez le timing !

 

Estimation en ligne

Vendre sa voiture rapidement est une opération simple dans le cadre d’une reprise par un professionnel de l’automobile comme un concessionnaire ou un mandataire auto. C’est en quelques minutes seulement que vous pouvez connaître une estimation de la valeur de votre auto. Par exemple, sur notre moteur d’estimation en ligne, nous vous demanderons des renseignements sur votre automobile. Prenez donc le temps de vous munir du certificat d’immatriculation (carte grise) afin de renseigner la date de mise en circulation de votre voiture en plus de la marque et le nom du modèle. D’autres éléments vous seront demandés comme le type de motorisation (CV fiscaux et carburant), sa boîte de vitesse, le kilométrage, le nombre de portes ainsi que les options. Nous vous demanderons enfin de vous prononcer sur l’état du véhicule et de ses pneus.

Après quoi, une estimation du montant de la reprise vous sera formulée par mail. Plus vous êtes précis, plus l’estimation est fiable. L’opération est gratuite et sans engagement.

 

Dans la journée ?

Si vous optez pour une reprise cash (c’est-à-dire sans vous engager à l’achat d’un véhicule par ailleurs), l’opération peut être réalisée en 24 heures ! Cela dépend essentiellement de la disponibilité de l’expert chargé de l’inspection physique de votre automobile. Sinon, comptez de quelques jours à une semaine. Dans tous les cas, l’opération de reprise ne sera actée que si vous êtes d’accord avec l’offre proposée.

 

À la livraison de votre nouvelle voiture

Dans le cadre d’une reprise conditionnée par l’achat d’un véhicule d’occasion ou neuf, vous confiez le véhicule à reprendre le jour où vous prenez livraison de votre achat. En effet, il n’est pas question de vous séparer de votre auto et de rester sans véhicule en attendant la livraison de votre prochaine auto !

L’échange des clés peut se faire le jour même, là où vous signez la vente ou bien dans la semaine si l’automobile nécessite une préparation (équipements ou options supplémentaires). Cette opération se déroule généralement en concession. Néanmoins, n’hésitez pas à en parler avec le professionnel qui s’occupe de votre dossier afin de convenir d’une rencontre sur votre lieu de travail ou bien à votre domicile afin de vous faciliter la vie.


également à découvrir