Autosphere vous aide

Appelez-nous maintenant

0805 805 802 Du lundi au samedi : 7h à 22h et le dimanche : 9h à 19h.

Soyez rappelé(e) ou envoyez-nous un mail

Profiter de la meilleure offre de reprise auto

Afin d'obtenir une meilleure offre de reprise, vous pouvez consulter plusieurs professionnels de l’automobile sur internet comme en points de vente. Vous pouvez également maximiser vos chances en proposant un véhicule (quasi) irréprochable !

Oui, n’importe quel véhicule roulant peut bénéficier d’une offre de reprise de la part d’un professionnel de l’automobile. Concessionnaire, garage, mandataire ou sur n’importe quel site internet faisant de la reprise automobile… Le point de départ de l’estimation de votre véhicule est sa côte. Elle est réalisée à partir de la marque, du modèle, du type de motorisation, du kilométrage ou encore des options. À ceci s’ajoute la loi du marché. Autrement dit, le prix de revente pratiqué pour un véhicule similaire au vôtre dans votre région. Vous pouvez également obtenir une estimation en ligne de votre voiture.

 

Conseils pour bénéficier d’une meilleure offre de reprise

La côte et le marché sont des variables sur lesquelles vous n’avez aucun pouvoir. Cependant, il vous est possible d’influer positivement sur la valeur de votre auto afin d’obtenir une meilleure reprise de celle-ci.

En effet, le professionnel de l’automobile qui vous proposera la reprise doit tenir compte de frais de remise en état. À vous de les limiter au maximum en présentant un véhicule presque irréprochable. N’hésitez pas à redonner de la splendeur à votre voiture en procédant à un profond nettoyage ! La carrosserie, les jantes… Assurez-vous que tous les optiques fonctionnent. L’habitacle aussi avec un grand nettoyage des vitres, des moquettes, des sièges… En éliminant aussi les tâches dans la mesure du possible ainsi que les odeurs, surtout. Retirez un maximum d’objets inutiles comme les vieux CD, les étuis à lunettes ou tout ce qui aurait davantage sa place dans une poubelle. Prenez garde néanmoins à ne pas trop dépenser afin que les frais engagés ne soient pas supérieurs à ce que vous y gagnerez.

 

Faire jouer la concurrence ?

Ne vous limitez pas à proposer la reprise de votre auto à un seul professionnel. Faîtes jouer la concurrence, vous pourrez ainsi avoir une bonne surprise avec une meilleure offre de reprise de quelques centaines d’euros (voire davantage) selon le véhicule concerné.

Il existe un autre levier plus intéressant. Celui de la négociation avec le professionnel. Si les marges de manoeuvres sont faibles quant au montant de la reprise, elles peuvent être plus importantes dans le cadre de l’achat de votre prochain véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, comptant ou par un financement (LOA, LLD…). Vous pouvez ainsi demander à bénéficier d’un meilleur taux, de meilleurs équipements, d’options ou packs supplémentaires ou tout simplement des services gratuits comme des opérations d’entretien.


également à découvrir