aucune réservation en cours.
parmi notre sélection d'achat
100 % en ligne :
dans le réseau Autosphere !
À partir de
201 € / moisÀ partir de
316 € / moisÀ partir de
203 € / moisÀ partir de
190 € / moisÀ partir de
244 € / moisÀ partir de
214 € / moisÀ partir de
236 € / moisÀ partir de
298 € / moisÀ partir de
203 € / moisÀ partir de
136 € / moisÀ partir de
186 € / moisÀ partir de
278 € / moisÀ partir de
153 € / moisÀ partir de
368 € / moisÀ partir de
232 € / moisÀ partir de
152 € / moisÀ partir de
171 € / moisÀ partir de
230 € / moisÀ partir de
168 € / moisÀ partir de
197 € / moisÀ partir de
339 € / moisÀ partir de
155 € / moisÀ partir de
236 € / moisÀ partir de
236 € / moisÀ partir de
150 € / moisLancée en 1998, cette compacte vient remplacer le Ford Escort dans la gamme du constructeur américain. Nommée voiture de l’année en 1999, elle est commercialisée avec différentes variantes de carrosserie : 3 portes, 5 portes, 4 portes à malle et break station wagon. Fruit d’une recherche de design international, elle est commercialisée sur les continents européens et américains. Cette traction bénéficie dès son lancement d’une impressionnante gamme de moteurs essence d’une puissance de 75 à 215 ch et, dans une moindre mesure, Diesel. Voiture la plus vendue au Monde au début des années 2000, cette première génération de Ford Focus connaît un succès planétaire à la hauteur des ambitions du géant de Détroit et bénéficie d’un facelift en 2001. Trop récente pour le marché des collectionneurs, les premières versions de ce modèle font désormais figure de véhicules d’entrée de gamme pour les particuliers en quête d’une auto peu chère.
Commercialisée en Europe en 2004, la deuxième génération est déclinée en six versions de carrosserie avec l’ajout d’un modèle coupé cabriolet et d’un monospace, le Ford C-Max. Sa gamme de moteurs évolue également afin d’étoffer son offre en Diesel. Apanage des sites de vente de particulier à particulier et des spécialistes de la voiture d’occasion, les modèles de seconde génération continuent à faire l’objet d’une cote certaine sur le marché de la seconde main.
Vendue à partir de mars 2011, la troisième génération renoue avec ses ambitions planétaires et bénéficie de la volonté de la marque à l’ovale d’harmoniser ses modèles sur ses différents marchés mondiaux. Restylée dès 2014, elle adopte la nouvelle identité stylistique du constructeur et renforce ses ambitions sportives et premium avec ses modèles ST et RS. Remplacée au printemps 2018 par un 4ème Opus, le Ford Focus reste une voiture compacte particulièrement appréciée en occasion concessionnaire avant de laisser le flambeau à son héritière. Ses principales concurrentes sont : La Volkswagen Golf, Renault Megane, Peugeot 308, Citroën C4, Opel Astra, Toyota Auris.