Désolé, nous n’avons pas trouvé de véhicule associé à votre recherche.
pour voir à nouveau des véhicules ou relancez une nouvelle recherche :

Véritable marque témoin de l’industrie automobile britannique du XXe siècle, Rover n’existe plus aujourd’hui. Restent des modèles d’occasion qui vous permettront d’afficher votre différence dans le flot continu de la circulation.
Si l’industrie automobile britannique s’articule aujourd’hui autour de véhicules haut de gamme sinon luxueux, le XXe siècle a surtout vu le Royaume-Uni produire des voitures populaires afin d’accompagner la démocratisation de l’automobile après la seconde guerre mondiale. Rover y a joué un rôle clé que ce soit sous cette forme ou celle de la British Leyland avec des Austin, des Morris ainsi que des MINI fabriquées sous licence mais pas seulement. Il fut un temps où la British Leyland, devenue Rover Company, détenait des parts dans près de 95% du secteur automobile anglais.
Si la marque Rover a disparu après une faillite en avril 2005, les véhicules demeurent. Ainsi, de rares Rover 25, 45 et 75 peuvent être proposées sur notre site. Il s’agit de véhicules développés avec le concours de BMW et motorisés par Honda. Elles ont en commun des lignes originales et esthétiques. Une silhouette faite d’arrondis et à rebrousse poils des lignes tendues que l’on retrouve sur les voitures actuelles.
La Rover 25 est une berline compacte comparable à une Golf. Ses lignes inspirent sympathie, son confort (notamment les sièges en cuir) encourage au voyage tandis que le moteur 2,0l Turbo diesel en fait une excellente routière. Une motorisation qui se retrouve sous le capot de la Rover 45, une berline tri-corps. La Rover 75 est disponible en version berline comme break. Elle constitue le vaisseau amiral de la gamme pouvant être proposée avec des moteurs V6 essence de 150 et 177 chevaux ! Un modèle qui jouit d’une excellente réputation, notamment au regard de sa maniabilité, de la souplesse de son moteur et du confort offert sur la route. Savez-vous que les ultimes exemplaires peuvent disposer d’un système audio Harman Kardon ainsi que d’un radar de recul.
La Rover d’occasion que vous achèteriez pourra être entretenue et réparée, le cas échéant, auprès de la concession qui vous aura remis les clés du véhicule. En effet, depuis la disparition de Rover en 2005, la société Xpart fournit aux professionnels l’ensemble des pièces détachées nécessaires au prolongement de la durée de vie de votre Rover d’occasion. Sachez également que des clubs d’amateurs de Rover existent en France et vous permettront aussi de vous reprocher des garages spécialisés.