Afin de poursuivre votre parcours veuillez vous connecter.
Renseignez votre e-mail pour vous identifier ou vous inscrire sur Autosphere :
Mot de passe oublié ?
Vous avez la possibilité de nous contacter pour avoir plus d’informations.
Du lundi au samedi de 8 h à 20 h, sauf dimanche et jours fériés.
Prix d’un appel local
Dans le Groupe Autosphere, nous comprenons que l'achat et l'entretien d'une voiture ne sont pas des décisions à prendre à la légère. Ce n’est pas comme acheter un simple grille-pain : c'est un choix important qui mérite réflexion, conseils et comparaisons. C’est pourquoi nous sommes là pour vous accompagner, à chaque étape. Le Groupe Autosphere s’engage à vos côtés.
Avec un réseau de plus de 300 concessions en 8 000 experts passionnés, nous vous offrons un large choix de véhicules et des solutions de services sur mesure pour répondre à vos besoins.
Votre voiture idéaleen quelques clics
Nous proposons plus de 20 000 véhicules neufs ou d'occasion, tous révisés, reconditionnés et garantis. Grâce à notre site autosphere.fr, vous pouvez consulter notre stock par marque à tout moment et choisir la livraison en concession ou directement chez vous.
L'entretien de votre voitureen toute confiance
Nos concessions sont des partenaires officiels des 31 marques que nous distribuons. Tous nos techniciens sont formés et certifiés par les constructeurs automobiles, garantissant des interventions de qualité. Chaque année, plus de 650 000 clients nous confient l'entretien de leur véhicule.
La reprise de votre véhiculeen toute simplicité
Vous souhaitez vendre votre voiture ? Nous facilitons cette démarche pour vous, avec un processus rapide, intuitif et transparent. Nous estimons votre véhicule et vous faisons une offre ferme, sans tracas. Estimez en ligne la valeur de reprise de votre véhicule !
Notre accompagnement n'est pas une simple promesse mais un devoir que nous nous fixons chaque jour : tout mettre en œuvre pour rendre votre expérience automobile plus simple et plus sereine. Il prend la forme d’engagements pratiques et concrets : ce sont les engagements Autosphere :
Vous avez ainsi l'assurance d'acquérir un véhicule de qualité et qui est couvert par une garantie de 12 mois minimum.
Vous avez jusqu'à 30 jours ou 1 000 km pour tester en conditions réelles votre véhicule et vous assurer que vous avez fait le bon choix. Et si vous n'êtes pas satisfait, on vous rembourse. De quoi se décider sereinement.
Les démarches de revente de son véhicule sont souvent longues et fastidieuses. Aussi, nous vous proposons un process simple et intuitif. Nous estimons la valeur de rachat de votre véhicule et vous faisons rapidement et à distance une offre ferme. Vous n'avez plus qu'à profiter de la simplicité.
Vous avez acheté votre véhicule dans une concession du groupe Autosphere ? Nous sommes donc heureux de vous offrir le contrôle technique pour ce véhicule, à vie ! Finis les problèmes de logistique pour apporter son véhicule au contrôle technique. Aussi longtemps que vous resterez propriétaire de ce véhicule, nous nous occupons de tout. Vous n'avez qu'à nous laisser les clés. Et c'est gratuit !
On n’est jamais vraiment sûr du bon état de marche de son véhicule avant un grand départ en vacances ou avant d’affronter les conditions météo moins favorables de l’hiver. Sur simple rendez-vous ou lors de l'entretien, nos experts procèdent à un contrôle exhaustif de l'ensemble des éléments de sécurité de votre véhicule et s’assurent de son bon fonctionnement. Ce bilan vous est offert par votre concession.
Chez Autosphere, nous vous proposons des solutions de financement flexibles, notamment la Location avec Option d'Achat (LOA). Cette option vous permet de conduire un véhicule avec des mensualités ajustées, et de choisir entre l'achat ou le renouvellement à la fin de votre contrat. Une solution idéale pour accompagner votre projet automobile avec simplicité et flexibilité.
Pour vous assurer une sérénité optimale au volant, nous pouvons même anticiper les imprévus et vous prémunir des conséquences d’une crevaison, d’un accident ou d’un vol. Nos solutions viennent en complément de votre assurance automobile et prennent en charge votre mobilité et les réparations éventuelles dès le premier euro, sans aucune franchise pour vous. Une protection étendue pour faire face aux aléas de la route, en toute sérénité.
Avec plus de 180 000 véhicules vendus chaque année, le Groupe Autosphere s’impose comme le leader sur le marché automobile en France depuis plus de 40 ans. Reconnus comme l’un des meilleurs sites pour l’achat de véhicules d'occasion, nous combinons une expertise digitale avec la proximité et la confiance offertes par nos concessions. Notre taille nous permet de rester à la pointe de l'innovation et du service, comme en témoignent nos centres de reconditionnement pour les véhicules d’occasion et notre centre de relation client, disponible au quotidien pour répondre à toutes vos questions.
Nous mettons un point d'honneur à offrir un service de qualité, fondé sur trois valeurs essentielles :
Nous exigeons la meilleure qualité pour nos services et un accompagnement personnalisé pour chaque projet automobile de nos clients. Votre satisfaction est au cœur de notre démarche.
Nous savons que l'achat et l'entretien d'une voiture sont des moments clés. C'est pourquoi, en tant qu'experts automobile, nous prenons le temps de vous écouter, de comprendre vos besoins, et de vous conseiller de manière bienveillante et adaptée.
Nous croyons en la transparence totale. Nous vous fournissons toutes les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées, avec des prix justes, des services clairs et sans surprise.
1er groupe de distributionautomobile en France
31 marques distribuées
Plus de 300 concessions et centresAutosphere, répartis sur plus de 30 départements
Plus de 110 000 véhiculesneufs vendus par an
Plus de 70 000 véhiculesd'occasion vendus par an
Plus de 650 000 interventionsdans nos ateliers par an
Plus de 180 000 clients par an
Le Groupe Autosphere distribue et répare 31 marques à travers plus de 300 concessions, sites annexes et centres Autosphere. Retrouvez la concession la plus proche de chez vous :
De quels services avez-vous besoin dans votre concession ?
4.5/5 • 56760 avis collectés par Guest Suite
Catherine HOURTANE le 01/12/2025
BMW i-SERIE I • Après-vente
Aimables, clairs, bons conseils, prestations de qualité, tout simplement parfait!
DANIEL BONNET DANIEL le 28/11/2025
VOLKSWAGEN-Touareg BMT V6TDI 21 • Après-vente
Tout s’est très bien passé. Un grand merci à toute l’équipe
Rene COUTURAS le 22/11/2025
CITROEN-1CLE (1CLE-VP) - VP • Après-vente
Excellente
Le Groupe Autosphere, c’est 8 000 collaborateurs passionnés qui s'engagent chaque jour pour offrir un service d'exception à nos clients. Nos équipes sont constituées de professionnels aux expertises variées : conseillers commerciaux, secrétaires de livraison, réceptionnaires après-vente, carrossiers, peintres, conseillers téléphoniques, etc. De nombreux métiers pour vous accompagner au quotidien.
Chacun de nos collaborateurs partage un objectif commun : vous accompagner dans votre parcours automobile, avec écoute, transparence et bienveillance. Que ce soit pour vous conseiller sur le choix d'un véhicule d’occasion, pour assurer votre entretien avec qualité ou pour répondre à vos attentes spécifiques, les équipes d'Autosphere mettent leur expertise et leur engagement au service d’une satisfaction client irréprochable.
Notre diversité de talents et de compétences nous permet d’innover et de répondre aux évolutions du marché automobile. Ensemble, nous positionnons Autosphere parmi les leaders de la vente automobile en France, tout en valorisant la confiance, la proximité et la qualité dans la vente et l’entretien des véhicules.
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle ?
Rejoignez le Groupe Autosphere ! Nous recrutons de nombreux talents toute l’année et proposons des opportunités variées dans des domaines tels que la vente, l’après-vente, le marketing, la gestion, les ressources humaines, l’informatique ou encore le secrétariat. Vous trouverez forcément une offre qui vous correspond !
Vous êtes en reconversion professionnelle ?
Nous accueillons et accompagnons des talents en reconversion aux poste de :
Nous vous offrons l'opportunité de vous former à de nouveaux métiers avec l'obtention de certification ou diplôme via notre école EFFy Pro School en partenariat avec France Travail.
Appelez-nous gratuitement dès maintenant au
05 17 06 80 10
(Prix d'un appel local)
Du lundi au samedi : 8h à 20h. Sauf dimanche et jours fériés
Ou envoyez-nous un e-mail à
Qualité
Accompagnement
Proximité
Services-sur-mesure
Contactez-nous !
réinitialiser
Et rejoignez la communauté Autosphere.
* Ces champs sont obligatoires
Autosphere collecte ces données afin d’optimiser les fonctionnalités de votre espace personnel, la gestion de vos favoris, et de vos recherches. Les équipes Autosphere peuvent également les utiliser pour vous adresser des propositions commerciales et des suggestions personnalisées. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits
Pour réinitialiser votre mot de passe, il vous suffit de saisir l’adresse e-mail associée à votre compte autosphere et de suivre les instructions que nous vous enverrons par e-mail.
Cette garantie consiste à permettre à un particulier (le Client) de restituer son véhicule d’occasion (le Véhicule) dans les trente (30) jours de sa livraison sous réserve qu’il ait parcouru moins de 1 000 kilomètres depuis sa livraison.
Elle s’applique exclusivement : • Au Client ayant acheté son Véhicule auprès d’une concession du réseau Autosphere • Au Client ayant acheté à distance son Véhicule sur le site autosphere.fr : ce Client bénéficie, en complément du délai légal de rétractation de 14 jours prévu à l’article L 221-18 du Code de la consommation, d’un délai complémentaire de 16 jours pour restituer son Véhicule, soit un délai total de trente (30) jours.
Pour toute demande de restitution, le Client devra, dans le délai maximum de 30 jours à compter de la livraison, remplir le formulaire accessible sur le site autosphere.fr ou établir une déclaration dénuée d'ambiguïté exprimant sa décision de restituer le Véhicule
Ce formulaire ou cette déclaration doit être adressée/remise : • Pour le Client ayant acheté son Véhicule en concession : remise en mains propres directement à la concession du réseau Autosphere auprès de laquelle il a acquis le Véhicule • Pour le Client ayant acheté son Véhicule à distance sur le site autosphere.fr : par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à COFIA 12 boulevard René Descartes CS 30090 86961 Futuroscope Cédex
Une fois sa demande de restitution formalisée, le Client doit restituer son Véhicule soit auprès de la concession auprès de laquelle il a acquis le Véhicule d’occasion soit, dans le cadre d’un achat à distance, auprès de la concession appartenant au réseau Autosphere la plus proche de son domicile. La restitution doit impérativement être opérée dans le délai maximum de 30 jours calendaires à compter de la livraison du Véhicule. Les frais de retour du Véhicule à la concession désignée sont à la charge du Client.
Le Véhicule doit être impérativement retourné dans l’état d’origine dans lequel il a été livré, avec tous les documents et accessoires accompagnant le Véhicule acheté (notamment clef et double des clefs, carnet d’entretien, notice technique, certificat d’immatriculation, kit sécurité Autosphere).
Lors de la restitution, la concession vérifiera le nombre de kilomètres parcourus depuis la livraison du Véhicule et procédera à son examen contradictoire, ce qui donnera lieu à l’établissement un procès-verbal de reprise. Cet examen se fera sur la base des documents relatifs à l’état du Véhicule d’occasion transmis au Client au moment de la commande et sur la base du procès-verbal de livraison.
Sous réserve de l’état du Véhicule restitué, le Client sera remboursé du prix du Véhicule figurant sur sa facture ainsi que des frais d’immatriculation dans la limite de quatre-cents (400) euros. Les frais engagés lors de la vente initiale tels que les frais de dossiers, les frais de livraison et les frais d’immatriculation excédant 400 euros ne seront pas remboursés au Client. Les frais éventuels liés à l’annulation d’un financement ne seront pas non plus remboursés.
Si le Véhicule est restitué endommagé ou accidenté ou dans un état non conforme à celui de la livraison (notamment état de propreté et d’entretien), les frais de remise en état du Véhicule seront à la charge exclusive du Client. Les sommes dues par le Client à ce titre seront directement déduites du remboursement.
Si dans le délai de restitution de 30 jours calendaires, le nombre de kilomètres parcourus depuis la livraison excède mille (1 000) kilomètres, la concession pourra : • soit refuser de reprendre le Véhicule • soit accepter de le reprendre à condition que le Client l’indemnise pour chaque kilomètre parcouru au-delà de 1 000 kilomètres à hauteur d’un (1) euro TTC par kilomètre. Les sommes dues par le Client au titre des kilomètres excédentaires parcourus seront directement déduites du remboursement.
Le remboursement du Client interviendra par virement bancaire dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la restitution du Véhicule. En cas de financement du Véhicule, le remboursement interviendra dans un délai de 45 (quarante-cinq) jours à compter de la restitution du Véhicule.
La garantie satisfait ou remboursé n’est pas applicable aux personnes morales ainsi qu’aux personnes physiques qui agissent dans le cadre de leur activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole. Elle ne s’applique pas également aux Véhicules financés en LOA, leasing ou crédit-bail, sauf ceux financés par l’intermédiaire du réseau Autosphere.
Les véhicules d’occasion vendus au sein du réseau Autosphere sont garantis pendant un délai de 12 mois à compter de leur livraison.
Cette garantie ne concerne pas les véhicules :
Elle ne s’applique pas aux personnes morales ainsi qu’aux personnes physiques qui agissent dans le cadre de leur activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole.
Les conditions de souscription et d’application de cette garantie sont consultables en concession et sur le site web d'Autosphere.
iAdvize - Service de chat avec les services de relation client
Collecte et stockage de données de navigation des visiteurs permettant de vous proposer un service personnalisé de chat et d'améliorer la qualité des services.
Souhaitez-vous retirer votre consentement pour ce service ?
Connectez-vous ou créez votre compte Autosphere pour trouver plus facilement votre prochaine voiture !
Déjà client
Créer mon compte client
Protection des données personnelles Nous vous garantissons la stricte protection de vos données personnelles, en conformité avec la loi en vigueur.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. *Le terme location renvoie exclusivement au financement en Location avec Option d’Achat (LOA). En fin de contrat, vous décidez si vous voulez restituer ou acquérir le véhicule en levant l’option d’achat. Dans la limite des conditions et garanties prévues au contrat. Sous réserve d'acceptation par PRIORIS, SAS au capital de 15 500 000 € - 69 avenue de Flandre 59708 Marcq-en-Barœul - SIREN 489 581 769 - RCS LILLE MÉTROPOLE.
Sélection de véhicules zéro kilomètre ou faible kilométrage (inférieur à 10 000 km), immatriculés depuis moins de 24 mois, jusqu’à 30 % sous la valeur neuve : écart par rapport au prix catalogue constructeur à la première mise en circulation.
(1) Exemple de Location avec Option d’Achat (LOA) (2) sur une durée de 36 mois pour le financement d’une Citroën C3 à 14 499 € TTC au 01/02/2025. Avec un 1er loyer majoré de 4 349,70 € TTC, suivi de 35 loyers mensuels à 79 € TTC pour un kilométrage maximum autorisé de 47 818 km au terme du contrat. Après le paiement du dernier loyer, vous pouvez restituer votre véhicule selon les conditions prévues au contrat ou l’acquérir en levant l’option d’achat. Option d’achat : 9 758 € TTC. Montant total dû avec achat en fin de contrat : 16 872,70 € TTC, dont frais de dossier de 434,97 € TTC. Exemple hors assurances et prestations facultatives. Coût de l’assurance facultative des personnes [Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie] : 15,95 € TTC/mois en sus du loyer, soit un montant total dû de 574,20 € TTC au titre de cette assurance sur la durée totale du financement. Tarification pour une personne âgée de 18 à 59 ans inclus, éligible aux conditions d’adhésion. Si votre état de santé ne vous autorise pas à bénéficier des conditions d’assurances standardisées, la convention AERAS vous permet de disposer de solutions adaptées, sous réserve d’éligibilité vérifiable sur le site www.aeras-infos.fr. Notre référent AERAS est à disposition au 03 59 39 61 38. Contrats d’assurance collective « Assurances des Personnes » et « Assistance Conducteur Protection Permis » souscrits par PRIORIS, auprès respectivement de SOGECAP et de SOGESSUR, entreprises régies par le Code des assurances, et d’EUROP ASSISTANCE. Contrats présentés par PRIORIS, courtier d’assurance, n° ORIAS 07027257 (www.orias.fr) via ses mandataires.
(2) Offre réservée aux particuliers, valable pour tout véhicule d’occasion de la sélection commandé entre le 01/02/2025 et le 31/12/2025 chez tous les distributeurs Autosphere participants (voir conditions de l’offre en concession). Sous réserve d’acceptation par PRIORIS, SAS au capital de 39 136 400 €, 69 avenue de Flandre 59708 Marcq-en-Barœul, SIREN 489 581 769 RCS Lille Métropole. Prioris est une filiale de CGL.
(3) Exemple de Location avec Option d’Achat (LOA) (2) sur une durée de 36 mois pour le financement d’une Peugeot 208 à 13 999 € TTC au 01/02/2025. Avec un 1er loyer majoré de 4 199,70 € TTC, suivi de 35 loyers mensuels à 99 € TTC pour un kilométrage maximum autorisé de 91 177 km au terme du contrat. Après le paiement du dernier loyer, vous pouvez restituer votre véhicule selon les conditions prévues au contrat ou l’acquérir en levant l’option d’achat. Option d’achat : 8 808 € TTC. Montant total dû avec achat en fin de contrat : 16 472,70 € TTC, dont frais de dossier de 419,97 € TTC. Exemple hors assurances et prestations facultatives. Coût de l’assurance facultative des personnes [Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie] : 15,40 € TTC/mois en sus du loyer, soit un montant total dû de 554,40 € TTC au titre de cette assurance sur la durée totale du financement. Tarification pour une personne âgée de 18 à 59 ans inclus, éligible aux conditions d’adhésion. Si votre état de santé ne vous autorise pas à bénéficier des conditions d’assurances standardisées, la convention AERAS vous permet de disposer de solutions adaptées, sous réserve d’éligibilité vérifiable sur le site www.aeras-infos.fr. Notre référent AERAS est à disposition au 03 59 39 61 38. Contrats d’assurance collective « Assurances des Personnes » et « Assistance Conducteur Protection Permis » souscrits par PRIORIS, auprès respectivement de SOGECAP et de SOGESSUR, entreprises régies par le Code des assurances, et d’EUROP ASSISTANCE. Contrats présentés par PRIORIS, courtier d’assurance, n° ORIAS 07027257 (www.orias.fr) via ses mandataires.
(4) Exemple de Location avec Option d’Achat (LOA) (2) sur une durée de 36 mois pour le financement d’un Renault Captur à 19 949 € TTC au 01/02/2025. Avec un 1er loyer majoré de 5 984,70 € TTC, suivi de 35 loyers mensuels à 129 € TTC pour un kilométrage maximum autorisé de 52 039 km au terme du contrat. Après le paiement du dernier loyer, vous pouvez restituer votre véhicule selon les conditions prévues au contrat ou l’acquérir en levant l’option d’achat. Option d’achat : 12 870 € TTC. Montant total dû avec achat en fin de contrat : 23 369,70 € TTC, dont frais de dossier de 598,47 € TTC. Exemple hors assurances et prestations facultatives. Coût de l’assurance facultative des personnes [Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie] : 21,94 € TTC/mois en sus du loyer, soit un montant total dû de 789,84 € TTC au titre de cette assurance sur la durée totale du financement. Tarification pour une personne âgée de 18 à 59 ans inclus, éligible aux conditions d’adhésion. Si votre état de santé ne vous autorise pas à bénéficier des conditions d’assurances standardisées, la convention AERAS vous permet de disposer de solutions adaptées, sous réserve d’éligibilité vérifiable sur le site www.aeras-infos.fr. Notre référent AERAS est à disposition au 03 59 39 61 38. Contrats d’assurance collective « Assurances des Personnes » et « Assistance Conducteur Protection Permis » souscrits par PRIORIS, auprès respectivement de SOGECAP et de SOGESSUR, entreprises régies par le Code des assurances, et d’EUROP ASSISTANCE. Contrats présentés par PRIORIS, courtier d’assurance, n° ORIAS 07027257 (www.orias.fr) via ses mandataires.
1. Description de l'offre :
L'offre d'extension de garantie « Check+ » est proposée par Stellantis / Spoticar et est applicable uniquement aux véhicules d'occasion équipés de moteurs essence PureTech 3-cylindres, sous réserve de conditions spécifiques d'éligibilité. Cette extension de garantie couvre les réparations de pièces et la main d'œuvre-associée à certains défauts de fabrication pour une durée maximale de 10 ans ou 175 000 km, selon le premier terme atteint.
2. Conditions d'éligibilité :
Pour bénificier de l'extension de garantie « Check+ », les véhicules doivent respecter les critères suivants :
3. Exclusions de l'offre :
L'extension de garantie « Check+ » ne s'applique pas dans les cas suivants :
4. Processus de réclamation :
En cas de besoin de réparation couverte par l'extension de garantie « Check+ », le propriétaire du véhicule doit contacter immédiatement un concessionnaire agréé Stellantis / Spoticar. Le concessionnaire effectuera un diagnostic pour déterminer la couverture de l'incident. Toutes les réparations éligibles seront effectuées sans frais supplémentaires pour le client, dans les limites de l'extension de garantie.
5. Conditions générales :
6. Responsabilité du constructeur :
Stellantis / Spoticar s'engage à respecter les conditions de l'extension de garantie « Check+ » telles que stipulées dans ce document. Toutefois, Stellantis / Spoticar ne pourra être tenu responsable des dommages indirects, consécutifs ou spéciaux résultant de l'utilisation du véhicule ou de la prolongation de garantie.
Pour plus d'informations, les clients sont encouragés à contacter leur concessionnaire agréé Stellantis Groupe Autosphere. Toutes les réclamations ou demandes de renseignements doivent être adressées directement à un concessionnaire agréé du Groupe Autosphere.