Autosphere vous aide

Appelez-nous maintenant

0805 805 802 Du lundi au samedi : 7h à 22h et le dimanche : 9h à 19h.

Soyez rappelé(e) ou envoyez-nous un mail

Faut-il acheter sa voiture ou opter pour la LLD ?

Est-il préférable d’opter pour une LLD ou l’achat de sa voiture ? La question revient souvent pour tous ceux qui souhaitent changer de véhicule. Il faut dire que notre rapport à évolué aux cours des dernières années. Comme dans de nombreux domaines, notre économie et nos habitudes de consommation s’orientent de la possession vers l’usage, si possible à la carte et sans contrainte. En ce sens, avoir recours à une Location de voiture Longue Durée est une idée judicieuse. Pour autant, cette formule de financement ne convient pas nécessairement à l’ensemble des automobilistes.

La LLD : Plus d’avantages que d’inconvénients

La Location Longue Durée a l’avantage de vous permettre de maîtriser votre budget tout en circulant avec une voiture récente. Vous bénéficiez ainsi des dernières technologies, des motorisations les plus efficientes et des lignes les plus plaisantes tout en sachant que l’entretien, l’assurance, les démarches administratives et même le carburant sont budgétisés dans le cadre du contrat. Ainsi, les mensualités sont les mêmes chaque mois. Votre capital, lui, reste disponible pour un autre projet. Aucun dépôt de garantie n’est généralement demandé.

Pour autant, afin d’être en adéquation avec une LLD il convient d’avoir un profil de conducteur (ou de conductrice) particulier. En effet, les contrats de LLD courent sur une période de 2 à 4 ans et selon un kilométrage défini, généralement compris entre 15 000 et 25 000 km par an. Vous circulez davantage dans l’année ? À notre avis, l’achat d’un véhicule ou le recours à une LOA paraît plus pertinent. Pour autant, vous maîtrisez le calendrier de l’entretien et pouvez choisir un assurance au tiers, ce qui n’est pas possible dans le cas d’une LLD.

Notez aussi qu’il est préférable de stationner dans un parking afin de limiter les petits accrocs du quotidien. En effet, des frais de remise en état peuvent être facturés. Il convient aussi d’anticiper de 4 à 6 mois la remise en état du véhicule avant restitution. Le loueur vous fournira une liste de professionnels de confiance.

Est-il possible d’acheter le véhicule en fin de LLD ?

L’avantage d’une LLD est de pouvoir régulièrement changer de véhicule mais est-ce possible de changer d’avis ? Est-il possible d’acheter votre véhicule en LLD au simple prétexte qu’il vous plaît ? Le principe d’une Location Longue Durée est que le bénéficiaire restitue le véhicule arrivé à échéance du contrat. Pour autant, il est toujours possible de trouver un accord avec le loueur, surtout s’il s’agit d’un concessionnaire automobile. À vous de faire vos calculs et de déterminer si l’opération est financièrement intéressante en additionnant le prix proposé pour le véhicule et la somme des mensualités versées durant le contrat. Cela peut arriver mais c’est honnêtement rare.


également à découvrir

Assistance
Suivez-nous sur
Téléchargez notre application mobile
application mobile