Autosphere vous aide

Appelez-nous maintenant

0805 805 802 Du lundi au samedi : 7h à 22h et le dimanche : 9h à 19h.

Soyez rappelé(e) ou envoyez-nous un mail

Qu'est-ce que la Location Longue Durée d'un véhicule ?

La Location Longue Durée (LLD) vous offre la possibilité de circuler avec un véhicule récent tout en maîtrisant votre budget ! Concrètement, il s’agit d’un contrat similaire à une Location avec Option d’Achat (LOA) à l’exception que vous ne disposez pas d’une option vous permettant d’acquérir définitivement le véhicule au terme du contrat. Pour le reste, vous bénéficiez du prêt d’un véhicule dans le cadre d’un kilométrage défini par contrat en échange du versement d’un loyer mensuel (usuellement par prélèvement automatique) comprenant généralement aussi un pack d’entretien, d’assistance et d’assurance. De fait, la LLD était il y a quelques années très courante pour les professionnels. Aujourd’hui, elle se développe fortement pour les particuliers.

LLD, les trois lettres de la liberté.

Une Location Longue Durée semble bien être la solution la plus souple pour quiconque ne souhaite pas s’engager. Par ailleurs, aucun apport personnel n’est exigé même si un dépôt de garantie est souvent demandé. Ce dépôt de garantie sera restitué à échéance du contrat. Par ailleurs, dans le cas d’une LLD, liberté rime souvent avec rentabilité. En effet, si l’on considère qu’un véhicule peut perdre 25% de sa valeur dès la première année d’utilisation et qu’il faut ajouter des frais d’entretien et d’usage, on comprend mieux pourquoi de plus en plus de Français optent pour cette solution qui permet de maîtriser de bout en bout son budget à condition de respecter le kilométrage et le bon entretien du véhicule. Dans le cas contraire, des pénalités et des frais de remise en état sont à prévoir.

Quel est le profil d’un particulier choisissant la LLD ?

En analysant les avantages d’une LLD et les clients qui optent pour cette solution, il apparaît un profil assez net. Si vous vous retrouvez dans 1, 2 ou des 3 catégories ci-dessous, la LLD est faite pour vous !

  • Désireux de bénéficier d’un véhicule récent, vous changez de voiture tous les 2 à 5 ans.
  • Vous allez travailler tous les jours avec votre véhicule, mais vous ne partez pas en vacances avec ou, à l’inverse, vous partez régulièrement en vacances et en week-end avec votre auto tout en privilégiant d’autres solutions pour vous rendre sur votre lieu de travail. Ainsi, vous parcourez chaque année 15 000 à 25 000 kilomètres, soit la fourchette des kilométrages proposée dans les contrats de LLD.
  • Vous n’ayez pas le budget pour un véhicule neuf mais avez besoin d’une automobile au quotidien. Vous maitrisez votre budget avec une voiture d’occasion en LLD tout en étant précautionneux quant à l’état général de votre véhicule, notamment afin de ne pas risquer des frais de remise en état.

également à découvrir

Assistance
Suivez-nous sur
Téléchargez notre application mobile
application mobile