Autosphere vous aide

Appelez-nous maintenant

0805 805 802 Du lundi au samedi : 7h à 22h et le dimanche : 9h à 19h.

Soyez rappelé(e) ou envoyez-nous un mail

Combien coûte une Location Longue Durée auto ?

Quel est le prix d’une Location Longue Durée (LLD auto) ? Si cette formule vous permet de circuler dans une voiture récente tout en maîtrisant votre budget, il est important de connaître l’ensemble de modalités, de la signature du contrat à la restitution des clés. De ce qui est compris et de ce qui reste à votre charge.

Ce qui est compris dans une mensualité de LLD ?

Le montant d’une mensualité est invariable sur toute la durée de l’échéancier et défini dans les termes du contrat de LLD au même titre que le kilométrage annuel. Dans une mensualité, il y a une part de la valeur mensuelle du véhicule ainsi qu’une part de dépréciation. Il y a également une part comprenant un ensemble de services après-vente comme l’entretien (vidange, révision…), l’assistance et les diverses assurances. Un apport personnel n’est pas nécessaire, de même qu’un dépôt de garantie. Dans le prix d’une LLD auto, des frais de dossier sont également à prévoir comme pour n’importe quel crédit auto.

Prenez soin de vérifier le taux d’intérêt proposé et de comparer les devis. Ces derniers sont obligatoires et gratuits depuis le 1er avril 2015, qu’il s’agisse d’une Location Longue ou Courte Durée. Néanmoins, les leviers de négociations du tarif sont quasi inexistants. Notez, qu’il revient au propriétaire du véhicule (donc le loueur) de s’acquitter des formalités d’immatriculation et de carte grise. Pour autant, rien n’empêche le loueur de vous répercuter cette dépense (à travers les frais de dossier par exemple).

Ce qui n’est pas pris en charge dans le montant d’une LLD

D’autres frais liés à l’utilisation du véhicule restent à votre charge comme le coût du carburant ou le remplacement de pièces d’usure dans le cadre d’une utilisation anormale du véhicule. Pour autant, la plupart des formules LLD prévoient le remplacement de pièces d’usure normale comme les filtres, fourniture des divers lubrifiants et liquide ainsi que la main d’oeuvre…. Vous n’êtes pas obligé de souscrire à l’assurance auto prévue contractuellement par le loueur et opter pour la vôtre. Ce qu’il faut retenir, c’est que le loueur souhaite entretenir lui-même un véhicule qu’il récupérera à l’issue de votre LLD !

Attention aux frais de remise en état !

Étant donné que vous n’êtes propriétaire du véhicule et que ce dernier sera à restituer à échéance du contrat, il est important de veiller au bon état général du véhicule, qu’il s’agisse de l’habitacle, de la carrosserie comme de la mécanique. Ainsi, n’hésitez pas à faire voir rapidement la moindre éraflure, celle-ci peut dégénérer en quelques-chose de plus important. De même, il convient d’anticiper la restitution du véhicule. Prévoyez environ 4 mois afin de faire remettre en état votre véhicule. Le loueur pourra, à ce titre, vous fournir une liste de prestataires professionnels agréés aux réparations sur des véhicules en LLD.


également à découvrir

Assistance
Suivez-nous sur
Téléchargez notre application mobile
application mobile