Autosphere vous aide

Appelez-nous maintenant

0805 805 802 Du lundi au samedi : 7h à 22h et le dimanche : 9h à 19h.

Soyez rappelé(e) ou envoyez-nous un mail

La LLD pour particulier, pas cher et sans apport

À l’origine, la Location Longue Durée (LLD sans apport) était une solution de financement automobile pour les professionnels, notamment les libéraux et les artisans. Pour autant, les avantages proposés sont désormais accessibles aux particuliers. Avec un succès certain pour les citadines agiles comme les berlines sportives !

Une alternative à l’achat

En achetant un véhicule neuf, vous vous exposez à une forte dépréciation de votre auto. En général 25% dès la première année ! Si la perte n’est pas aussi importante avec un véhicule d’occasion récent, elle est tout même réelle. Dans les deux cas, il vous faut planifier un budget pour l’entretien, les assurances, le carburant, le remplacement des pièces d’usure… Avec une LLD, l’ensemble de ces problématiques peuvent être résolues. En effet, en louant sur une longue durée votre véhicule (de 24 à 48 mois usuellement), vous avez l’avantage de circuler dans un véhicule récent tout en évitant les soucis et les dépenses imprévues.

Ce qui est couvert par la LLD

À l’instar d’un crédit auto comme la LOA, le modèle de la LLD repose sur la location pour une durée et un kilométrage déterminés d’un véhicule en l’échange de loyers au montant invariable et ceci durant toute la durée du contrat. Oui, c’est le loueur qui est propriétaire du véhicule. En tant que client, vous payez pour son utilisation sur une période précise. L’avantage est que c’est au loueur d’effectuer l’ensemble des démarches administratives pour la mise en circulation du véhicule mais aussi pour assurer son entretien. Il vous incombe néanmoins d’en prendre soin, des pénalités et frais de remises en état pourraient vous être facturés.

Une mensualité (ou loyer) est composée d’une part relative à la location propre du véhicule (prix de la voiture, valeur résiduelle à terme…) et d’une part relative à diverses options et packs comme l’entretien, assurances, changement des pièces d’usure, carte carburant… Tout est simple !

Une bonne gestion de votre épargne !

Avec une LLD, vous maîtrisez ainsi votre budget puisque vous payez la même somme chaque mois. Généralement par prélèvement automatique. De quoi vous permettre de préserver votre épargne ou de la consacrer à une autre projet. À la signature du contrat de LLD, il vous sera remis un échéancier, un tableau dans lequel vous constaterez que vous payez effectivement la même somme tous les mois mais qui vous permet également de vous situer par rapport au kilométrage déterminé mensuellement ou annuellement. Notez qu’un dépôt de garantie n’est généralement pas demandé. Contrairement à une LOA, le bénéficiaire du véhicule ne pourra pas acquérir définitivement le véhicule à l’issue du contrat.


également à découvrir

Assistance
Suivez-nous sur
Téléchargez notre application mobile
application mobile