Autosphere vous aide

Appelez-nous maintenant

0805 805 802 Du lundi au samedi : 7h à 22h et le dimanche : 9h à 19h.

Soyez rappelé(e) ou envoyez-nous un mail

Où faire son crédit auto ?

Le marché du crédit auto est vaste et complexe ! Plusieurs offres et différents organismes existent afin que chacun trouve le financement qui lui convient. En contractant une offre de crédit automobile, vous vous engagez pour plusieurs années. Si bien qu’il convient de prendre le temps de consulter les différents organismes de prêt dont les formules et les taux peuvent fortement varier.

Les concessionnaires

Sans aucun doute, la solution la plus simple vous sera proposée là où vous avez trouvé la voiture de vos rêves ou dont vous avez tout simplement besoin, en concession. Il peut s’agir d’une offre Pack Auto, d’une LOA ou encore d’une LLD. Pourvu que vous fournissiez les documents demandés, votre concessionnaire s’occupe de tout en ayant recours à l’organisme financier du constructeur automobile. Une solution de facilité qui a une contrepartie : Ces offres sont généralement plus onéreuses que la concurrence.

Dans une banque

Qui dit crédit, dit banque ! Avec votre banque, vous pouvez tenter de capitaliser sur la sympathie de l’établissement où vous domiciliez vos revenus et économiser ainsi des frais de dossiers, faire baisser le montant des assurances ou tout simplement obtenir un taux plus avantageux. N’hésitez d’ailleurs pas à faire jouer la concurrence !

Les organismes de prêt

Contrairement aux banques, les organismes de prêt sont des spécialistes du crédit à la consommation. Attention néanmoins aux fluctuations des taux d’intérêt qui, selon les cas, vont de 4 à 10% ! De plus, il y a un plafond de somme empruntée. Pour autant, ces organismes ne facturent généralement pas de frais de dossier !

Chez votre assureur !

Certains assureurs proposent des services tout à fait similaires aux organismes spécialisés à la différence notable que le plafond d’emprunt est plus élevé. Comme pour votre banque où vos revenus sont domiciliés, vous pourrez insister sur votre fidélité mais aussi cumuler avec l’assurance dudit véhicule à un tarif forcément plus avantageux.

Les services d’un courtier ?

Grâce à internet, vous pouvez connaître les offres de crédit auto grâce aux comparateurs en ligne. Ils peuvent aussi servir de levier à une négociation avec un autre organisme (comme votre banque). Plus humain et peut-être plus avantageux, les services d’un courtier peuvent s’avérer pratiques pour dénicher la meilleure solution de financement puisque ce dernier pourra vous faire bénéficier de ses formules privilégiées en tant qu’Intermédiaire en Opération de Banque (ou IOB) en échange d’une rémunération. Il n’est par ailleurs rattaché à aucun organisme financier particulier à la différence des mandataires auto.


également à découvrir

Assistance
Suivez-nous sur
Téléchargez notre application mobile
application mobile